Marketing Communication Gobale Paris

Rejoindre l’ISCOM Paris à BAC+4 pour un accompagnement professionnel vers l’emploi

Le programme Marketing Communication Globale permet aux diplômés d’un cursus universitaire en communication ou commerce d’approfondir à BAC+4 les enjeux stratégiques des marques et de la communication et à BAC+5 de compléter par une expertise pointue en intégrant l’un des programmes BAC+5 en alternance de l’ISCOM Paris. 

UN PROGRAMME CONSTRUIT EN DEUX ANNÉES

La première année, en formation initiale classique, se compose d’un semestre de cours et d’un semestre de stage obligatoire intégré à la scolarité.

La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET COLLABORATION EN MODE PROJET AU COEUR DE CE PROGRAMME SUR DEUX ANS

Marketing Communication Globale, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en oeuvre de façon concrète ses connaissances en communication, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.
C’est aussi des productions de contenus web et créatifs (éditions digitales par la pratique de logiciels de PAO, ateliers d’écriture, motion et webdesign, campagnes publicitaires, projet de création de marque, laboratoire des marques et recherche personnelle sur l’innovation en marketing et communication.
C’est également l’opportunité d’intégrer les Parcours de Talents de l’ISCOM Paris.

LA PREMIÈRE ANNÉE À BAC+4 : FORMATION INITIALE ET STAGE DE 24 SEMAINES EN ENTREPRISE

Des mises en situation professionnelle pour acquérir les réflexes des professionnels, gérer la relation client, argumenter et valoriser ses idées, développer son adaptabilité et sa réactivité, travailler en équipes pluridisciplinaires, dans le cadre de compétitions professionnelles, challenges, jeux d’entreprise et micro agence.

Des enseignements ouverts sur les tendances marketing et communication avec un programme immersif sur la marque incluant safari terrain et brand review, du planning stratégique (analyse d’insights et de tendances), des stratégies digitales (media cross canal, social media management, brand content management), les disciplines émergentes du marketing professionnel (neurosciences, shopper marketing, marketing éthique, sensoriel), des Lunch&Learn (saga publicitaires et conférences sur les disciplines émergentes de la communication : intelligence artificielle, marketing sportif, communication politique).

 

LA DEUXIÈME ANNÉE À BAC+5 EN ALTERNANCE

Rythme alterné école/entreprise et des séminaires thématiques d’une semaine avec des ateliers de coworking en équipes pluridisciplinaires et des conférences d’experts.
L’étudiant choisit parmi les programmes de 5ème année :
Création et Communication Digitale, Creative Design Branding, CRÉA360, Influence et Stratégies de l’Événement, International Global Communications, Marque et Management de l’Innovation, Management des Nouvelles Économies, Management de la Communication Politique et Publique.

Le Séminaire de rentrée inclut de la veille pour anticiper les tendances et comprendre le monde, de la Créativité, pour développer et stimuler son potentiel créatif, du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation, de la Culture Professionnelle pour mieux cerner les métiers de la communication, intégrer leurs mutations et se nourrir des grandes sagas publicitaires.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluridisciplinaires, sur des sujets de créations d’entreprises et de startup.

 


À QUELS MÉTIERS PRÉPARE MARKETING, COMMUNICATION GLOBALE ?Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que : planneur stratégique, consultant en communication corporate et de crise, directeur de la marque, chef de projet marketing et communication, social media manager, directeur de la communication…



LES ATOUTS DU PROGRAMME

Un titre certifié par l’État - niveau I - Manager de la marque.

Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication : tutorats de projets professionnels, rencontres avec les entreprises, conférences thématiques, Grand Forum de la Communication,...

Une approche globale de la communication.

Une formation qui permet l’apprentissage de pratiques professionnelles.

Des mises en situation professionnelle.

Un accompagnement méthodologique.

La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode projet.


LA 5ÈME ANNÉE EST EN ALTERNANCE :

Rythme alterné école/entreprise : un rythme adapté à l’entreprise

Financement de la formation : à l'ISCOM, 98% des étudiants sont en contrat de professionnalisation et bénéficient du financement de leurs études par leur entreprise

Une implication systématique des entreprises : des programmes construits et animés en collaboration avec des professionnels

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Samedi 25 janvier 2020

    Mercredi 5 février 2020

    Samedi 29 février 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mardi 11 février 2020 : soirée portes ouvertes, de 18h à 20h

    Samedi 22 février 2020, de 10h à 16h

     

    La journé portes ouvertes du 15 février est reportée au 22 février 2020

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 25 janvier 2020 - STUDYRAMA - Salon de la communication et du marketing

    Samedi 25 janvier 2020 - LE MONDE - SAMS | Cité de la mode et du design

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare


logo iscom paris 01

 

 

Prochains CONCOURS 

 

samedi 25 janvier 2020

mercredi 5 février 2020

samedi 29 février 2020

 

 

+ D'INFORMATIONS