Documentation   JPO

Mon stage en tant qu’assistante cheffe de projet événementiel

Noémie GARRIGOU, étudiante en 4ème année en Marketing Communication Globale à lISCOM Bordeaux, est actuellement en stage à la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne. Elle revient sur son parcours scolaire et sa volonté de poursuivre sa formation en communication événementielle.

 

Peux-tu te présenter ?

Unknown 2

Je suis Noémie GARRIGOU et je suis en 4ème année en spécialité Marketing et Communication Globale à l’ISCOM Bordeaux. J'ai d’abord fait un BTS communication à Bordeaux à ESARC puis j’ai intégré l’ISCOM en 3ème année en spécialité Relations Publiques, Presse et Événementiel. L'année prochaine, j’aimerais intégrer la spécialité Influence et Stratégies de l’Évènement puisque j'aimerais travailler dans le secteur de l’événementiel.

 

 

Pourquoi avoir choisi d'intégrer le campus de Bordeaux ?

 

J’ai fait une première année de BTS à Toulouse, mais je ne me suis pas vraiment plu dans la ville donc je suis partie continuer mon BTS communication à Bordeaux car la ville me plaisait.

 

C’est après plusieurs recherches pour savoir où poursuivre ma formation en communication à Bordeaux que j’ai découvert l’ISCOM. J'ai passé un entretien avec Guillaume Petit, directeur de l’ISCOM Bordeaux, tout s’est très bien passé !

 

J’ai vraiment ressenti qu’il y a de l’écoute, de l’aide et que c’est une école où tout le monde est proche. Avoir des personnes bienveillantes et qui nous encadrent comme il faut, je trouve cela vraiment important ! Même si à notre âge, nous sommes plus ou moins indépendant, il est important d’avoir ce soutien-là.

 

 

Tu es actuellement en stage à la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne, peux-tu nous en dire plus ?

 image

Je suis en stage en tant qu’assistante cheffe de projet événementiel. Avec l'équipe que j’ai intégrée depuis février, on organise “Le printemps à la ferme” en Lot-et-Garonne, un événement national. Auparavant, cet événement portait le nom “De ferme en ferme” et cette année, c’est une toute nouvelle édition. Nous passons d’un week-end fin avril à trois week-ends pendant le printemps et en parallèle, nous organisons les portes-ouvertes des fermes. Ça permettra aux visiteurs de découvrir les fermes, la vie des agriculteurs, échanger avec eux, visiter, déguster etc.

 

En plus des portes ouvertes, nous organisons des soirées “agri’culturelles” le samedi soir afin de permettre au public de se retrouver en plus des journées sur les fermes. L’occasion pour eux d’échanger, de se retrouver dans un moment de convivialité tous ensemble et aussi mettre en avant le patrimoine du Lot-et-Garonne. Ça commence samedi 29 mai, on a hâte de voir le début et faire le lancement !

 

 

Pourquoi avoir choisi de te diriger vers le secteur de l’événementiel ?

 

Ça fait un moment que le secteur de la communication me plaît ! J'ai fait mon stage de 3ème au service communication d’une mairie ça m'a beaucoup plu. À partir de là, j'ai su que je voulais continuer dans ce domaine. Ainsi, j'ai fait des études littéraires et me suis orientée dans la communication.

 

L'année dernière, en 3ème année spécialité : Relations Publiques, Presse et Événementiel, on a organisé le gala de l'école de l’ISCOM Bordeaux avec le BDE. Ça m'a beaucoup plu d’organiser et de voir comment un projet peut prendre vie.

 

On est toujours en action et en contact avec les autres. Honnêtement, sur l'ensemble de tous mes stages. Je pense que c'est vraiment le meilleur que j’ai pu faire ! Je m'éclate et je me dis chaque jour « j’ai trouvé ma voie, c'est vraiment ce que je veux faire » et ça me rend très heureuse !

 

 

Et la Chambre d’agriculture ?

 

M. Petit nous a partagé cette offre de stage en communication événementielle. Quand je l’ai vu, j'ai surtout vu le côté chef de projet événementiel et la Chambre d’agriculture ne m'était pas non plus inconnue. J'ai postulé, sans avoir d'idée précise de là où je voulais m'orienter en événementiel, que ce soit dans le vin ou dans la mode par exemple. Finalement, je découvre des choses qui m'étaient inconnues. Je vois un autre côté de l'agriculture et je trouve ça très intéressant. Et ce n'est pas un domaine qui me déplaît. En plus, ça se passe très bien. J'adore ce que je fais et en plus, ça permet de mettre en avant, mon département. C'est un plus de pouvoir mettre en avant son territoire par le biais d'un événement comme celui-ci !

 

 

Quel secteur aimerais-tu explorer l'année prochaine pour ton alternance ?

 

J’aimerais poursuivre mon alternance en événementiel. Mais pour le moment, je n’ai pas forcément de domaine précis en tête.

 

 

Qu'est-ce qui a marqué ton année à l'ISCOM Bordeaux ?

 

Le côté à l'écoute : on est tous ensemble, on s’entraide, on est unis. ISCOM Bordeaux, c'est comme une équipe !

 

 

Un conseil pour les étudiants qui sont également en recherche d'un stage ?

 

Pour trouver un stage en communication, le conseil que je donnerais serait toujours tenter et surtout de persévérer. Il ne faut pas attendre et ne pas hésiter à relancer.

L’ISCOM est très présent pour nous aider dans nos recherches. M. Petit nous partage beaucoup d’offres et nous avons accès à des offres sur lesquelles nous sommes prioritaires sur le site Jobteaser

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'ISCOM Bordeaux ? Demandez un rendez-vous personnalisé

Vous souhaitez intégrer l'ISCOM Bordeaux ? Passez les épreuves d'admission

Informations supplémentaires

  • Page Title: Mon stage en tant qu’assistante cheffe de projet événementiel
Dernière modification le jeudi, 10 juin 2021 09:31

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS DIGITALISÉ

    Début des sessions : novembre 2020

    Fin des sessions : août 2021

    Samedi 26 juin

    Mercredi 7 juillet

     

     CANDIDATER

      

    LE BTS COMMUNICATION À L'ISCOM

    Vous avez des questions concernant le BTS Communication à l'ISCOM ?

    Venez rencontrer notre équipe pour obtenir toutes vos réponses !

    Jeudi 17 juin à 18h

     

    S'INSCRIRE

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 19 juin à 15h

    Jeudi 01 juillet à 18h

     

    S'INSCRIRE

     

    MINIS-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     Retrouvez les minis-salons de la communication les 23 et 24 juin prochains à 18h

    23 juin : La communication politique
    24 juin : Tourisme et santé

     

    S'INSCRIRE AUX MINIS-SALONS

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES à la demande

    Vous ne souhaitez pas attendre pour découvrir nos formations ainsi que notre campus parisien ? Accèdez à notre journée portes ouvertes à la demande, d'où vous voulez et quand vous le voulez !

     

    S'INSCRIRE

     

    E-CAFÉ

    Envie de découvrir l'ISCOM Paris en toute simplicité ? Ce moment de détente vous permettra de découvrir le monde la communication.

    Tous les jeudi de 17h à 18h

     

    PRENDRE UN CAFÉ 

     

    ATELIER CV ET LETTRE DE MOTIVATION

     

    S'INSCRIRE

     

    VISITE DU CAMPUS :

     S'INSCRIRE

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare