10 ACTIVITÉS À FAIRE LORSQUE L'ON VIT SEUL PENDANT LE CORONAVIRUS

Depuis le 17 mars, les Français sont confinés chez eux pour endiguer la propagation du coronavirus. Pour remédier à l’ennui, l'ISCOM vous propose 10 activités à faire en confinement et lorsque l’on vit seul !

#1 Le plus nostalgique – Loups-Garous en Ligne 

les loups garous de thiercelieux

 

Pourquoi ? 

 

On vous aurait bien proposé un jeu de société mais seul, le choix se réduit au Solitaire ou au Mikado. On vous propose alors de jouer à plusieurs mais depuis chez vous ! Le Loup-Garou en ligne, basé sur le célèbre jeu de rôle Les Loups-Garous de Thiercelieux, vous permettra de replonger dans l’univers de ce petit village de l’est infesté de créatures plus ou moins malveillantes. 

 

 

#2 Le plus ancien – Le tricot

10 conseils tricot debutantes

 

Pourquoi ?

 

La question est surtout : "et pourquoi pas ?" Désormais, vous avez du temps, alors pourquoi ne pas apprendre cet art de tricoter qui nous vient de l’époque Viking ? D’autre part, en plus de revenir à la mode petit à petit, l’exercice du tricot aurait des bienfaits insoupçonnés pour la santé mentale de chacun : réduction du stress, amélioration de l’estime de soi... Essayez avant de critiquer ! 

 

 

#3 Le plus anti-sportif – Marathon séries

binge watching

 

Pourquoi ? 

 

Il y a bien le terme "marathon" dans cette étrange activité... pourtant, vous n’aurez pas besoin de bouger de votre canapé ! Le "marathon séries" (ou Binge-Watching pour les anglophones) est une pratique qui consiste à regarder à la suite les épisodes d’une même série ou saga. Friends, Le seigneur des Anneaux, Star Wars, James Bond, vous allez redécouvrir des univers que vous pensiez connaître par cœur !

 

 

#4 Le plus sage – Faire son ménage de printemps

 

Pourquoi ? 

 

 

Depuis le 21 mars, le printemps a officiellement fait son entrée en 2020. Avec lui vient traditionnellement le grand ménage. Que vous choisissiez la méthode Marie Kondo ou la méthode "Je mets tout au grenier pour la prochaine brocante", vous aurez ce sentiment de satisfaction d’un appartement ou d’une maison plus propre. N’oubliez pas de conserver certains vêtements pour des associations dans le besoin ! 

 

 

#5 Le plus utile – Apprendre une langue étrangère

12969 1538063135 langue etrangeres 970x545p

 

Pourquoi ?

 

Le swahili, l’indonésien, le chinois ou le russe sont des langues qui nécessitent de la concentration de notre part. Avec le confinement, vous pouvez désormais vous plonger dans l’apprentissage d’une de ces langues avec l’aide de nombreux sites en ligne.

 

 

#6 Le plus mélodieux – Jouer d’un instrument de musique

 

Pourquoi ?

 

Il fut un temps, vous avez demandé que l’on vous offre une guitare, un piano ou peut-être un ukulélé. Pour pouvoir jouer en cœur avec vos voisins de balcon, il va falloir vous remettre à niveau. Trouver des podcasts sur YouTube ou prenez des cours en ligne afin de réveiller le talent qui se cache en vous.

 

 

#7 Le plus coloré - Skribbl

 

Pourquoi ?

 

Version digitale du célébre Pictionary, Skribbl vous permet de créer des salles privées et de jouer avec vos amis. Trois mots vous sont proposés, choisissez-en un et tentez de le faire devinez aux autres joueurs en le dessinant. On appréciera le combo Skype/Skribbl qui permet de critiquer en direct les talents de dessinateur de vos concurrents !

 

 

#8 Le plus gourmand – Faire des expériences en cuisine

tkg7x12hihnpkdu0i6bh

 

Pourquoi ? 

 

Faire un repas gastronomique avec des restes, cuisiner sans sucre, essayer la cuisine moléculaire, il y a plein de défis à relever en cuisine, pourquoi ne pas essayer ? Nous vous conseillons d’ailleurs de vous inspirer des épreuves de Top Chef pour trouver les défis les plus difficiles ou de suivre les cours du souriant Cyril Lignac !

 

 

#9 Le plus étincelant – Nettoyer son ordinateur

 

Pourquoi ?

 

+ 500 mails dans votre boîte de réception, des fichiers sans titre qui traînent sur votre bureau, des dossiers placés un peu n’importe où… Vous vous reconnaissez ? Désormais, vous avez le temps de trier votre ordinateur tout ça et de faire place neuve tout en faisant une action écologique ! Ne pensez pas que la tâche n’est pas fastidieuse, elle peut prendre plusieurs heures avant d’en voir le bout… 

 

 

#10 Le plus créatif – Faire de la peinture numérotée 

 

Pourquoi ? 

 

Pensiez-vous que faire de la peinture numérotée n’était que pour les enfants ? Si c’est le cas, vous allez être surpris en découvrant les modèles fascinants que vous pouvez faire vous-même grâce à cette méthode ! En plus de vous occupez un certain temps, vous pourrez également redécorer votre lieu de vie avec vos œuvres !

 

 

Avec ces 10 activités à faire pour occuper vos journées pendant la période de confinement, l'ISCOM espère bien que ces idées seront divertissantes.

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    E-JPO : VOS JOURNÉES PORTES OUVERTES EN LIVE 

     

    Les journées et soirées portes ouvertes sont organisées à distance.

     

    Mercredi 1er avril, à 18H

     

    S'INSCRIRE À LA E-JPO

     

    Prenez rendez-vous à distance avec nos équipes en envoyant un mail à magali.guiramand@iscom.fr 

     

     

    CONCOURS DIGITALISÉ

    Toutes les sessions seront organisées à distance :

    Samedi 4 avril 2020

    Mercredi 15 avril 2020 - Concours spécial terminales 

    Samedi 25 avril 2020

    Samedi 16 mai 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

    Vous souhaitez vous entraîner pour votre concours ? Prenez rendez-vous pour un entraînement personnalisé en cliquant ici.   

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare