Bescherelle, le coach en orthographe des Iscomiens

L’un des défis des étudiants est de prouver aux recruteurs leur capacité à rédiger des mails et documents sans faute d’orthographe. Pour les accompagner dans leur progression, l’ISCOM a mis en place un partenariat avec Bescherelle.

Smartphone0

La révolution numérique et le poids croissant de la communication, où la forme a autant d'importance que le fond, amène une vraie révolution. Étudiants et jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés avec la langue française.

 

Pour cette raison, l’ISCOM Paris a mis en place cette année une classe pilote Mon coach Bescherelle avec les étudiants de 1ère année dans le but de les faire progresser en français.

 

Le français est une discipline qu’il est nécessaire de maîtriser, par souci de crédibilité mais également par marque de respect envers les personnes auxquelles on s’adresse.

 

 

 

 

Smartphone1

 

Pour Frédérique Guénot, intervenante à l’ISCOM, chargée d’accompagner les étudiants tout au long de la classe pilote, « lorsque l’on étudie dans un établissement tel que l’ISCOM, il est essentiel d’avoir un bon niveau de français. »

 

Le suivi du projet se déroule sur Mon coach Bescherelle, une application qui a été lancée en 2018 par Hatier, éditeur de Bescherelle.

 

Cette application entend proposer un programme d’entraînement personnalisé grâce à l’intelligence artificielle pour progresser en orthographe et en rédaction.

 

Le programme s’étale sur 9 semaines et peut aboutir à une Certification Bescherelle, un vrai atout sur un CV.

 

Le fonctionnement de l’application est relativement simple et ludique pour les étudiants. L’interface les teste sur 5 domaines de compétences que sont l’orthographe d’usage, la conjugaison, les accords, les confusions courantes et la rédaction. Précision et concentration sont de rigueur tout au long des exercices.

 

Contrairement au manuel papier, Mon coach Bescherelle peut s’utiliser partout et à n’importe quel moment. Son format est pratique, ludique, ergonomique et personnalisé.

 

Pour l’éditeur Hatier, « L’orthographe et la rédaction ne doivent pas échapper aux nouveaux usages du numérique et c’est à nous, éditeurs, de proposer une solution efficace mais fidèle aux attentes des utilisateurs pour que formation ne soit pas synonyme de contrainte ! ».

Dernière modification le jeudi, 05 mars 2020 13:53

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare