"L'objet publicitaire est un média." Fédération française des professionnels de la communication par l'objet

Lors du Grand Forum de la Communication, Peter PARASKOV, Directeur de la communication de TOPPOINT, et Christophe PLASSARD, Dirigeant de l’objetpublicitaire.com, membres du conseil d'administration de la Fédération française des professionnels de la communication par l'objet, ont expliqué à nos étudiants l'importance de l'objet média. 

federation objet communication

 

Pourquoi participez-vous au Grand Forum de la Communication ? 

 

Nous faisons tous les deux partis du conseil d’administration 2FPCO, l’organisation qui représente les professionnels de la communication par l’objet ene France. 

 

Le but de notre venue au Grand Forum de la Communication organisé par l’ISCOM est de présenter notre métier aux étudiants. Notre profession possède deux axes principaux : d’une part, les fournisseurs représentés par les industriels producteurs d’objets comme Peter PARASKOV. D’autre part, les agences de communication qui font du conseil et de la vente. 

 

 

L’objet média reste un terme inconnu aux yeux du grand public et des jeunes professionnels de la communication. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est un objet média ? 

 

Cette marque propose ce que l’on appelle généralement des goodies ou des objets publicitaires. Nous souhaitons montrer la puissance média de l’industrie de l’objet publicitaire. Ces objets, ce sont des produits que l’on conserve et sur lesquels des messages qui ont une durée de vie et d’exposition très longue figurent. Le taux de mémorisation dépasse les médias traditionnels : télévision, presse, radio, internet. 

 

Des études menées par plusieurs organismes spécialisés dans les études grand public et des universités comme celle de Toulouse démontrent que ce sont des objets attendus. C’est le seul média que l’on reçoit comme un cadeau et que l’on ne subit pas. 

 

Nous souhaitons que l’objet ait sa place dans le mix media. Il possède des caractéristiques différentes mais complémentaires. 

 

 

Qu’attendez-vous comme réaction de la part d’une cible étudiante ? 

 

Demain, les étudiants deviendront peut-être nos collègues, nos clients, nos acheteurs. En venant à l’ISCOM, nous voulons leur montrer que notre métier est varié et passionnant, avec beaucoup de possibilités de débouchées notamment dans le marketing et la communication. 

 

C’est un métier qui évolue puisqu’il se rapproche du marketing, même si la fabrication des objets publicitaires reste une partie importante.

 

Les comportements des acheteurs et des clients évoluent de manière générationnelle et la nouvelle génération, celle qui représente les acteurs de demain, ce sont des étudiants d’aujourd’hui. Nous sommes ravis et fiers d’avoir été invités dans un établissement comme l’ISCOM.

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Samedi 25 janvier 2020

    Mercredi 5 février 2020

    Samedi 29 février 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mardi 11 février 2020 : soirée portes ouvertes, de 18h à 20h

    Samedi 22 février 2020, de 10h à 16h

    Samedi 21 mars 2020, de 10h à 13h

     

    La journé portes ouvertes du 15 février est reportée au 22 février 2020

     

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Lundi 3 février 2020

    Jeudi 20 février 2020

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 25 janvier 2020 - STUDYRAMA - Salon de la communication et du marketing

    Samedi 25 janvier 2020 - LE MONDE - SAMS | Cité de la mode et du design

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare