Une journée dédiée aux stratégies de l'événement et de l'influence

En cette fin d'année scolaire, les étudiants de la filière Influence et Stratégies de l’Évènement ont bénéficié d’une journée de conférences dédiée aux métiers de l’influence et de l'événementiel.

À l'occasion de cette journée consacrée à l'influence et aux stratégies d'événements, des agences de presse orientées luxe, branding, musique ainsi que des créatrices de contenus web étaient au rendez-vous.

 

dlx1

La conférence d’ouverture de cette journée a été assurée par Guillaume Delacroix, fondateur de l’agence de relations publiques DLX. Ses précédentes et nombreuses collaborations avec des maisons de prestige ont poussé ce jeune entrepreneur à lancer son entreprise.

 

En très peu de temps, l’agence DLX a su se créer une place dans le secteur de la communication des marques de prêt-à-porter de luxe. Aujourd’hui, elle possède des bureaux à New-York et est régulièrement sollicitée par des marques de renom.

 

 

agence curius design paris

La deuxième conférence de la journée a été animée par Émilie Seid, directrice de la communication à l’agence Curius et anciennement directrice des relations extérieures et presse chez l’agence Marcel du groupe Publicis. Durant cette conférence, l’accent a été mis sur l’importance du branding au sein d'une stratégie de communication. De précieux conseils ont été partagés aux étudiants, notamment sur les erreurs à éviter en publicité.

 

 

Cette journée 100% influence s'est poursuivie avec une conférence pilotée par les deux créatrices de contenus, Djulicious et Slanelle, ainsi que par l'entreprise d’influence Influence4you

 

polydor

Enfin, la dernière conférence a été présentée par Nina Veyrier, attachée de presse web du label Polydor, appartenant au groupe Universal Music. La jeune femme a dévoilé les différentes facettes du métier d’attachée de presse web en présentant des avantages liés aux collaborations et rencontres magiques ainsi que ses inconvénients liés aux horaires instables. Nos étudiants ont par ailleurs été informés des démarches à faire pour assurer la bonne communication d’un artiste.

 

 

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des intervenants pour leurs prestations de qualité et surtout pour avoir fait rêver nos étudiants sur ces métiers passionnants.

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare