Rencontre avec Christelle El-hajj, major des majors, promotion 2018

Le 22 mars 2019, se tenait au Grand Rex à Paris la cérémonie de remise des diplômes. À cette occasion, Christelle El-Hajj a été désignée major des majors de la promotion 2018. Rencontre avec cette toute nouvelle alumni de l'ISCOM.

 

Christelle, pourriez-vous nous décrire votre parcours ?

 

portrait christelle el hajj1

 

Après un bac ES, je me suis orientée directement vers le domaine de la communication car je portais à l’époque un certain intérêt pour la publicité.

 

A l’ISCOM, j’ai suivi le cursus digital pendant 4 ans puis je me suis spécialisée en UX design et expérience client pour ma 5ème année en alternance

 

 

Pourquoi avoir choisi l’ISCOM parmi les autres écoles de communication ?

 

C’est une école qui délivre de bons programmes académiques et qui offre aux étudiants l’opportunité de s’ouvrir rapidement au monde du travail à travers de nombreuses expériences professionnelles intégrées au cursus. 

 

Et le petit plus, c’est la localisation de l’école en plein cœur de Paris, ce qui est assez pratique !

 

 

Une nouvelle fois, toutes les équipes de l’ISCOM vous félicitent pour votre titre de major des majors. Vous attendiez-vous à ce résultat ?

 

Je pense que personne ne s’attend vraiment à être major des majors. Sur le coup, je n’ai pas réalisé… C’est un beau titre mais je sais que ça ne fait pas tout. Pour moi, c’est une forme de reconnaissance pour le travail que j’ai fourni au cours de ces cinq années à l’ISCOM.

 

 

Qu’est-ce qui vous a permis d’atteindre cette place ?

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est le travail. Il n’y a pas vraiment de recette magique... Il faut être curieux, motivé et positif. Mais aussi savoir se remettre en question quand il le faut pour évoluer. 

remise major des majors

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants ou futurs étudiants désireux d’avoir un parcours comme le vôtre ? 

 

Inspirez-vous de ce qui vous entoure, intéressez-vous au travail des autres. Mais surtout, soyez attentifs aux conseils et aux critiques qui vous sont donnés et utilisez-les de manière constructive, selon ce qui vous paraît pertinent à intégrer. 

 

Ce sont un ensemble de choses qui peuvent paraître anodines mais qui vous ouvrent l’esprit et vous permettent vraiment de vous enrichir

 

 

Vous êtes aujourd’hui chef de projet expérience client et études à la Fnac Darty et vous faites désormais partie des Alumni. Que retiendrez-vous de vos années à l’ISCOM ?

fnac darty

 

Ce fut 5 années intenses et riches en émotions. L’ISCOM est une école très formatrice qui nous permet de découvrir toute la diversité des métiers de la communication. Elle nous donne accès à un réseau très fort qui nous ouvre à de belles opportunités et sur lequel on peut vraiment s’appuyer. 

 

 

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

    Samedi 25 janvier 2020

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    En raison des manifestations prévues à Trinité, la journée portes ouvertes de ce samedi 14 décembre est reportée. En vous remerciant par avance pour votre compréhension.

    Samedi 11 janvier 2020 : spéciale international

    Samedi 18 janvier 2020, de 10h à 16h

     

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 14 décembre 2019 - L'ÉTUDIANT - Salon de la rentrée décalée

    Vendredi 10 et samedi 11 janvier 2020 - Salon Postbac 2020 | Grande halle de la Villette

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare