I

Les mises en situation professionnelles de 4ème année

Pour les étudiants de 4ème année, le mois de novembre est marqué par des mises en situation professionnelles d'agences et d'entreprises de la communication.

Les mises en situation professionnelles de 4ème année permettent aux étudiants de proposer des recommandations stratégiques et actions de communication pour des agences et entreprises du secteur de la communication.

 

 

Les étudiants du programme Creative Design Branding devaient établir une stratégie de communication pour faire connaître les nouveaux produits de la marque Findus à une cible familiale, les mamans ayant des jeunes enfants.

 

findus-equipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Moët et Chandon, les rendus de projets des COMAL ont été salués par le jury " Les projets des étudiants sont dignes d'une grande agence !"

 

equipe-finalistes                 jury-moet

 

La maison souhaite renforcer sa visibilité sur le terrain de la Responsabilité Sociale :


L’engagement RSE de la Maison va s’exprimer à travers ces deux marques iconiques : Moët & Chandon et Dom Pérignon. Elles seront chacune positionnée sur une thématique, avec un plan d’action et de communication spécifique à chacune des marques.
La thématique sur chaque marque sera définie en cohérence avec le territoire de la marque et les piliers de la Maison.
Les thématiques devront être pertinentes au regard des enjeux RSE actuels et de l’opinion publique.
Ces thématiques devront être viables à moyen et long termes : il s’agit de trouver un territoire RSE par marque, et non une action « one shot ».

 

 

De leur côté, les étudiants de Public Relations Management avaient pour objectif de promouvoir la Véloscénie, un spectacle itinérant qui relie Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel en passant par Chartres.

la-Veloscenie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étudiants du programme Marketing et Publicité ont travaillé pour la marque Lacoste avec une problématique précise : "How to rethink our global communication with the retail experience at the heart of your strategy to attract this young generation ?"

lacoste-logo

 

 

 

 

 

 

 

Enfn, pour les étudiants anglophones l'enjeu était de répondre aux besoins de Fruehauf.

 

Le groupe souhaitait une analyse des compétences clés et de l'impact actuel de leurs marques avant de déterminer celles qui doivent être développées, la direction à prendre et comment parvenir à ces objectifs. Parallèlement à cela, l'impératif étant de préparer une base commune pour le développement et la communication.

 

Fruehauf

Dernière modification le mercredi, 21 novembre 2018 13:58

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    E-CAFÉ

     

    Envie de découvrir l'ISCOM Paris en toute simplicité ? Ce moment de détente vous permettra de découvrir si le monde la communication et ses métiers sont faits pour vous !

      

    Tous les jeudi de 17h à 18h

     

    PRENDRE UN CAFÉ ET DÉCOUVRIR L'ISCOM

     

     

    CONCOURS DIGITALISÉ

     

    Début des sessions de concours : novembre 2020

    Fin des sessions de concours : août 2021

     

    Samedi 13 mars 2021 

    Samedi 27 mars 2021 

    Samedi 10 avril 2021

     

    Une session par mois au moins est proposée. Les dates sont communiquées tout au long de l'année.

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     


     

    RENDEZ-VOUS DE L'ORIENTATION

     

    Ces rendez-vous gratuits vous permettent de bénéficier d'un expert de l'orientation pendant 30 minutes et de découvrir si le monde de la communication est fait pour vous.

     

    PRENEZ RENDEZ-VOUS

     

     

     

    ATELIERS CRÉATIFS DU QUATRE

     

    Samedi 13 mars 2021 de 10h à 16h

     

    S'INSCRIRE AUX ATELIERS CRÉATIFS

     

     

     

    E-JPO : VOS JOURNÉES PORTES OUVERTES EN LIVE 

     

    Samedi 06 Mars 2021 de 15h à 16h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     

     

     

    ATELIER CV ET LETTRE DE MOTIVATION

     

    S'INSCRIRE À L'ATELIER

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare