Mon alternance en relations publiques chez TF1

Gérer les événements et les relations publiques du 1er groupe privé de télévision...

Adeline Jouanne a choisi de s'orienter vers les relations publiques et l'influence, au sein du programme BAC+5 Influence et Stratégies de l'événement.Zoom sur son expérience au sein du groupe TF1.

adeline jouanne banner

Quel poste occupez-vous aujourd'hui, dans le cadre de votre alternance ?

J’occupe actuellement un poste de chargée de relations publiques au sein du groupe TF1. Je gère les événements et les partenariats pour TF1 Publicité et TF1 Entertainment (TF1 Games, TF1 Studio et TF1 Licences).

 

Que vous apporte cette 5ème année en alternance dans votre parcours professionnel ?
Cette année en Influence et Stratégies de l’événement me permet d’acquérir une expérience professionnelle unique et extrêmement valorisante pour mon CV.
Dès mon premier mois d’alternance, j’ai pu participer à l’organisation de la présentation de notre grille de rentrée à nos clients VIP. Nous avions privatisé le Pavillon Cambon et tous les visages de l’antenne étaient présents : Yann Barthes, Nikos Aliagas ou encore Anne Claire Coudray. C'était un événement sous le signe de l’humour grâce à Nicolas Canteloup et Eric et Quentin qui ont ponctué la soirée de touches humoristiques ! J’ai également participé à l’organisation d’un cours de danse privé à destination de clients de la régie publicitaire avec Jean-Marc Généreux et Katrina Patchett. Ce type d’événement plaît autant à nos clients qu’à nous qui les organisons !

 

Quel est l’apport de ce programme en événementiel dans votre parcours ?

Les métiers dans l’événementiel sont très prenants. Nous sommes amenés à travailler le soir et parfois même le week-end. Cette année j’ai appris à être polyvalente et à gérer mon temps entre les horaires de travail "classiques", les événements, les cours et les projets scolaires.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui vont rejoindre une 5ème année en alternance ?

C’est une année très riche professionnellement et très prenante. Je pense qu’il est important, au-delà de choisir une bonne alternance en lien avec nos ambitions professionnelles, de trouver un tuteur qui saura être compréhensif.  Cette 5ème année demande une forte implication au niveau des cours et surtout lors des semaines de séminaires. Il est important d’avoir un tuteur qui comprenne que nous devons partager notre temps entre projets scolaires et projets professionnels.

Dernière modification le mardi, 11 avril 2017 15:59

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare