Créativité et innovation : zoom sur le jeu marketing Heudebert

Les étudiants en 3ème année ont travaillé sur le lancement d’un produit innovant pour la marque Heudebert (Mondelez) dans le cadre de leur jeu marketing…

Inventer un produit : associer imagination, analyse et intuition

Acteur de référence dans la fabrication de biscottes en France, Heudebert souhaite innover avec la mise sur le marché de nouveaux biscuits. C’est dans ce contexte que les étudiants de l’ISCOM Paris ont participé à un challenge de taille : imaginer une nouvelle gamme de produits pour la marque.
Pendant un mois, ils ont analysé les modes et habitudes de consommation des biscottes, décrypté le marché des biscuits sucrés et salés et aussi exploré l’identité de la marque Heudebert. A l’issue de cette phase, chaque équipe a inventé un nouveau produit. Et comme dans toute stratégie marketing, les étudiants ont pris le soin de déterminer le plan d’actions et le dispositif de lancement.

 banner heudebert

 

Des projets qui ont séduit les équipes marketing d’Heudebert

Les équipes présélectionnées pour la finale ont été conviées au siège de la marque, à Clamart, pour présenter leur projet. Lors de cette compétition d’agences, les étudiants avaient 15 minutes pour convaincre le jury et notamment la Chef de groupe marketing, Heudebert/Mondelez et l’Assistante Brand Manager.
Les équipes d’Heudebert ont souligné la qualité de prestations des étudiants, l’audace de leurs propositions et également la finesse de leurs analyses. Le jury s’est d’ailleurs montré très impressionné par l'aboutissement des recommandations, des maquettes et des créations des étudiants.

bulles jimmy mirandePour Jimmy Mirande, Responsable pédagogique de la 3ème année à l’ISCOM Paris : "ce jeu marketing est une mise en situation concrète, qui répond à une problématique actuelle d’entreprise. Il prolonge les enseignements de marketing dispensés à l’ISCOM et permet aux étudiants de stimuler leur fibre créative et développer leur capacité à appréhender un nouveau marché."

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Samedi 25 janvier 2020

    Mercredi 5 février 2020

    Samedi 29 février 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mardi 11 février 2020 : soirée portes ouvertes, de 18h à 20h

    Samedi 22 février 2020, de 10h à 16h

     

    La journé portes ouvertes du 15 février est reportée au 22 février 2020

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 25 janvier 2020 - STUDYRAMA - Salon de la communication et du marketing

    Samedi 25 janvier 2020 - LE MONDE - SAMS | Cité de la mode et du design

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare