Public relations management

Gérer l’image et la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une institution avec ses différents publics, partager des idées, inspirer confiance et crédibilité, engager le dialogue avec ses publics, créer de l’engouement.
Voilà quelques-uns des nombreux défis que relèvent les professionnels de l’influence. Au quotidien, il peut s’agir de construire des stratégies médias pour diffuser des idées, conseiller les dirigeants sur leurs discours, gérer les crises, imaginer des concepts évènementiels et des nouveaux lieux d’inspiration ou encore nouer des liens avec les influenceurs (journalistes, youtubers, instagrammers,…)

 

Les contenus abordés pendant la formation

Développement et gestion des relations de l’entreprise avec ses publics internes et externes, gestion des opinions, communication d’influence, communication corporate, e-reputation.

En 3ème année : Relations Publiques, presse, événementielRecommandation opérationnelle, Communication d'entreprise, Culture et valeurs d'entreprise, Marque et créativité numérique, Relations publiques, Introduction aux relations publiques, Relations presse, Communication événementielle, Communication publique et politique,…

 

En 4ème année : Public Relations ManagementOpinion publique et ses enjeux : Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne
Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créatvité (français/anglais)

Majeure lobbying : Lobbying européen Stratégie de marque appliquée aux relations publiques, Affaires publiques et communication d'influence, Communication politique et influence (USA vs France)

Majeure communication/média : Media training, Digitalisation des relations presse, Les relations presse en B2B, Intégration des relations presse dans un plan 360

Majeure événementiel : Gestion de projet événementiel, Stratégies de partenariat événementiel, International Events Management and Place Marketing, Scénographie et créativité événementielle.

 

 

Les métiers préparés

Responsable relations publiques, organisateur et concepteur d’événements, attachée de presse, consultant en gestion de réputation, chef de projet partenariat, chef de projet affaires publiques, consultant média, social media manager, directeur de clientèle, responsable production

Découvrez nos fiches métiers

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Mercredi 13 novembre 2019 - Rentrée décalée 1ère année

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

    RÉUNIONS D'INFORMATIONS

    Mercredi 6 novembre, de 17h à 18h : réunion rentrée décalée

    Jeudi 14 novembre, de 18h à 19h : réunion BTS

    Mardi 19 novembre, de 18h à 19h : réunion bacheliers 

     

    S'INSCRIRE À UNE RÉUNION D'INFORMATIONS

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 26 octobre 2019

    Samedi 30 novembre 2019

     

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Jeudi 28 novembre -1ère année uniquement

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 19 octobre - salon virtuel MON SALON ÉTUDIANT

    Samedi 16 et dimanche 17 novembre - LE MONDE - Salon SAGE | Espace Grande Arche, La Défense

    Samedi 16 novembre - STUDYRAMA - Salon des 1ères et terminales | Paris Event Center - Hall B

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare