Marketing/Publicité

Les marques n’ont plus seulement une identité commerciale, elles intègrent aussi une dimension relationnelle et sociale. Analyser les tendances de consommation, anticiper les besoins des clients mais aussi créer de l’émotion et des expériences inspirantes. Tous les points de contact entre une marque et ses consommateurs sont autant d’occasion pour réinventer les relations. Ces enjeux se traduisent notamment dans l’exploitation des données pour une meilleure compréhension des publics, l’élaboration de campagnes créatives pour créer de l’engagement, et aussi tous les dispositifs qui permettent de trouver le média le plus efficace pour porter son message et fidéliser les consommateurs.

En bref : gestion des stratégies de relations individualisées avec le client et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales.

 

Les contenus abordés pendant la formation

Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

En 3ème année : Recommandation opérationnelle, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Publicité et médias, Création publicitaire, Media Channels,…

 

En 4ème année : Marketing digital, Marketing professionnel, Insights et tendances, Développement du jugement créatif
Majeure gestion de projet et management d'équipeGestion des projets de clientèle et de conseil, Management et motivation d'équipes Stratégies cross canal, Budgétisation
Majeure création Éditions digitales ou motion design, Création publicitaire, UX design
Majeure planning stratégiquePlanning stratégique, Connaissances sociétales et études, Sémiologie appliquée, Tendances retail et points de vente

 

Les métiers préparésResponsable marketing collaboratif sur le web, directeur artistique, directeur de clientèle, responsable d’études, chef de produit, responsable de projet, concepteur-rédacteur, planneur stratégique, médiaplanner …

Découvrez les métiers du marketing, de la publicité et de la création

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Samedi 25 janvier 2020

    Mercredi 5 février 2020

    Samedi 29 février 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 18 janvier 2020, de 10h à 16h

    Mardi 11 février 2020 : soirée portes ouvertes, de 18h à 20h

    Samedi 22 février 2020, de 10h à 16h

     

    La journé portes ouvertes du 15 février est reportée au 22 février 2020

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 18 janvier 2020 - L'ÉTUDIANT - Masters | Porte de Versailles

    Samedi 25 janvier 2020 - LE MONDE - SAMS | Cité de la mode et du design

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare