Des projets concrets et créatifs : rencontre avec Maxime Peeters

Maxime Peeters est étudiant en 2ème année à l'ISCOM Paris. Entre ses cours, son option en webdesign ou encore son implication dans le bureau des étudiants, ses journées sont denses. Partagez son expérience à l'ISCOM Paris...

maxime-peeters

 

 

Quel est pour vous l'apport de vos études à l'ISCOM Paris ?

En arrivant à l'ISCOM Paris, on passe d'une posture d'étudiant à celle de professionnel en devenir. C'est cet aspect que je trouve particulièrement attrayant dans nos enseignements : travailler sur des projets concrets, avec des professionnels de la communication de milieux divers. À l'occasion de ces projets, on met à l'épreuve nos capacités à mettre en place des stratégies de communication innovantes et créatives et répondre aux attentes d'un client. Et ce, constamment dans une dynamique de collaboration, d'esprit d'équipe entre étudiants. Grâce à ces expériences concrètes, je me sens davantage confiant en arrivant en stage.

 

Pour votre 2ème année, quelle option avez-vous choisi ?

Parmi les options proposées, j'ai choisi cette année d'aborder le webdesign dans le cadre du Labo Digital. Et je ne le regrette pas ! J'ai découvert un univers que je ne connaissais pas. On apprend à réfléchir au design, à l'esthétique d'un site, à le rendre ergonomique et agréable à visiter.

 

Pourquoi êtes-vous engagé dans la vie associative de l'école ?

Je fais partie du bureau des étudiants depuis près d'un an et demi. La vie associative de mon école a toujours été importante à mes yeux. Aujourd'hui à l'ISCOM Paris, le travail mené par l'ensemble des associations commence à porter ses fruits : ce premier semestre en est un bel exemple. Chaque semaine de cours était ponctuée d'un événement. Les iscomiens ont de l'énergie et des idées à revendre : on vient nous voir de plus en plus pour porter de beaux projets.
Être impliqué dans la vie de l'ISCOM m'a fait grandir.

 

A titre personnel, que vous apporte cette implication dans la vie de l'école ?

Le BDE, c'est un peu comme une entreprise : il communique, propose des projets le plus innovant possible, tente de satisfaire les besoins d'un client, dispose d'engagements financiers. J'ai gagné en expérience grâce à cette responsabilité. Je tiens à remercier la direction qui soutient avec force le travail réalisé par les associations de notre école. Et si je devais donner un conseil aux étudiants, c'est d'être constamment dans un esprit de création et de propositions innovantes. Les messages sont toujours plus forts lorsqu'ils sont transmis de façon inédite.

 

Quels conseils pouvez-vous donner à un étudiant qui souhaite passer le concours de l'ISCOM ?

Le concours de l'ISCOM ne se prépare pas seulement à l'écrit, il se prépare également à l'oral. L'entretien est une étape importante : c'est un moment où il faut exprimer toute sa personnalité, faire passer des messages forts. De façon générale, il faut faire parler son esprit créatif, montrer que l'on a la fibre d'un communicant prêt à passer à l'acquisition de nouveaux savoirs.

Dernière modification le lundi, 11 janvier 2016 15:40

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare