Chloé, étudiante en 3ème année : ma semaine internationale à l'ISCOM Paris

Chloé a rejoint l'ISCOM Paris en 3ème année, sur le programme 100% en anglais International Global Communications.
En octobre 2015, elle a participé à l'International Week de l'ISCOM organisée par l'école. Retour sur l'événement...

chloe-iscom-paris

En quelques mots, pouvez-vous nous parler de votre International Week ?

La semaine internationale nous donne l'opportunité de connaître les démarches à effectuer pour trouver un stage à l'étranger. Et c'est aussi l'occasion d'envisager une carrière internationale, grâce aux nombreuses conférences thématiques animées par des professionnels. Nous avons vécu une semaine résolument tournée vers les différentes cultures et très enrichissante. Et le bureau culturel a même organisé un déjeuner international pour goûter les plats de chaque continent.

 

Qu'avez-vous le plus aimé lors de cette semaine internationale ?

J'ai beaucoup apprécié les workshops proposés. Autant d'occasions d'apprendre à faire son CV, sa lettre de motivation, savoir se présenter aux employeurs. Bref, des ateliers pratiques et utiles pour optimiser sa recherche de stage international. Et nous avons aussi fait de belles rencontres professionnelles, avec des intervenants riches de parcours internationaux, pleinement investis pour nous donner de nombreux conseils.

 

Avez-vous déjà des idées pour votre stage international ?

Au départ, j'avais pour projet de partir en Amérique du sud ou en Asie. Réflexion faite, je pense peut-être me diriger dans le milieu événementiel...et pourquoi pas au Maroc.

 

Pourquoi avez-vous choisi d'intégrer International Global Communications ?

J'ai toujours eu pour projet de travailler à l'étranger et cette envie s'est accentuée l'année dernière lorsque je suis partie aux Etats-Unis. Pendant un an, j'étais jeune-fille au pair et j'ai vraiment réalisé que je voulais travailler en anglais, dans un environnement international. Et comme l'anglais est indispensable pour travailler en communication, j'ai choisi de m'orienter sur ce programme anglophone. Ce qui me plait dans la formation ? Les cours 100% en anglais bien sûr mais aussi les nombreux projets internationaux.
Nous travaillons par exemple avec des entreprises implantées à l'étranger ou des entreprises internationales installées en France.

 

En savoir + sur l'international à l'ISCOM

Dernière modification le mardi, 10 novembre 2015 19:32

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare