Musique et marketing : finale du jeu marketing Pias à l'ISCOM Paris

La finale du Jeu marketing Pias s'est déroulée le 29 mai 2015 à l'ISCOM Paris. Guillaume Depagne, Directeur de Pias Le Label est venu évaluer les équipes finalistes, composées notamment d'étudiants en 3ème année à l'ISCOM Paris et d'étudiants en école d'ingénieurs à l'ENSTA Bretagne...

Un jeu marketing sur les défis de l'industrie musicale à l'ère du tout numérique

15 jours pour travailler sur le positionnement marketing d'une marque et réfléchir à son développement, c'est le défi relevé par les étudiants de l'ISCOM Paris et de l'ENSTA Bretagne. Avec ce jeu marketing, ils ont exploré le marché musical, au moment où les modes de consommation évoluent avec le digital.
Présent lors de cette finale, le Directeur de Pias le Label, Guillaume Depagne, a félicité les étudiants pour ce travail.

C'était très pertinent, d'autant plus avec un laps de temps réduit et un sujet relativement complexe, comme nous sommes une structure récente. Les étudiants ont fait un travail d'analyse et de positionnement que je trouve réussi. Et ils ont su imaginer l'avenir de la consommation de la musique, avec des idées intéressantes. Avec plaisir pour renouveler l'expérience !

 

C'est l'équipe Paris Brest, avec Chloé COZIC, Lou EL KADIRI REY, Eva LAPORTE, Marion SEIGNEURET, Guillaume LANNEL (ENSTA Bretagne) et Yiqian ZHAO (ENSTA Bretagne) qui remporte le jeu marketing Pias.

Quand des élèves ingénieurs travaillent avec des étudiants en communication

Pour la 2ème année consécutive, l'ISCOM Paris s'est rapproché de l'ENSTA Bretagne, une école d'ingénieurs installée à Brest. Un exercice stimulant pour les étudiants des 2 écoles : travail à distance, délais courts à respecter, ...mais surtout l'occasion de mixer les compétences, grâce à des équipes pluridisciplinaires.

Guillaume, étudiant à l'ENSTA Bretagne, fait partie de l'équipe gagnante :


Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est la confrontation des idées. Nous avons mis en commun nos connaissances et nos compétences pour réussir ce projet.

Gurvan et Aurélien sont eux aussi ravis.

Skype nous a permis de réduire la distance : nous avons fait des points réguliers pour fixer nos objectifs. Dès le départ, l'ambiance au sein du groupe a été très chaleureuse, alors tout s'est fait naturellement. En tant qu'élèves ingénieurs, nous avons pu apporter notre expertise technique, notamment sur la faisabilité du projet" explique Gurvan

J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce challenge et je n'en retiens que du positif. D'ailleurs, la différence de formation est une vraie valeur ajoutée pour développer sa créativité et faire jaillir de nouvelles idées" confie Aurélien.

GURVAN-AURELIEN-ENSTA

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    CONCOURS

    Mercredi 5 février 2020

    Samedi 29 février 2020

    Samedi 7 mars 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mardi 11 février 2020 : soirée portes ouvertes, de 18h à 20h

    Samedi 22 février 2020, de 10h à 16h

    Samedi 21 mars 2020, de 10h à 13h

     

    La journé portes ouvertes du 15 février est reportée au 22 février 2020

     

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

     

    JOURNÉES D'IMMERSION

    Lundi 3 février 2020

    Jeudi 20 février 2020

    Mercredi 25 mars 2020

     

    VIVRE UNE IMMERSION EN COURS

     

    SALONS

    Samedi 25 janvier 2020 - STUDYRAMA - Salon de la communication et du marketing

    Samedi 25 janvier 2020 - LE MONDE - SAMS | Cité de la mode et du design

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare