Communication responsable : quels enjeux pour les marques ?

Du 02 au 06 février 2015, les étudiants de Marque et management de l'innovation ont participé à un séminaire sur la communication positive. Comment l'innovation et la RSE peuvent donner un monde meilleur ?...

 

 

Une semaine placée sous le signe de l'optimisme, de la co-création, du partage, coordonnée par Stéfane Grandcamp, de l'Échosystème.

8 experts de la communication responsable à l'ISCOM Paris

Pour aborder les différentes facettes de la communication positive, les étudiants ont échangé avec de nombreux professionnels, spécialistes des enjeux de Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

  1. Miser sur le réseau
    Vincent David, le fondateur de l'agence RUP, est venu valoriser les actions pour mettre en relation les acteurs d'utilité sociale.

  2. Changer les mentalités
    Alice Vian, Responsable de la communication de l'Institut des Futurs Souhaitables a mis l'accent sur la nécessité de faire une campagne de propagande positive.
    Alexandre Pasche, journaliste, écrivain et fondateur d'Ecoandco est intervenu pour aborder la websérie Greenleaks.

  3. La RSE dans les grands groupes
    La communication responsable peut-elle être désirable ?
    Christine Hermann, Directrice de la Communication RSE du Groupe Orange a exposé quelques dispositifs proposés par des institutions et des entreprises.

  4. Le storytelling
    Cyril Dion est auteur/réalisateur de Demain le film (avec Mélanie Laurent) et fondateur de Kaizen, le magazine 100 % positif pour changer le monde pas à pas. Il est venu partager son expérience avec les étudiants.

  5. Passer à l'action
    Vincent Leyrit, le co-fondateur et Président de WeeAkt, est venu présenter la plateforme sociale basée sur le passage à l'action pour un futur soutenable et proposer des actions positives pour changer les comportements.
    Valérie Duchesne, Responsable du Fonds National de Promotion des Artisans a présenté le dispositif digital "250 raisons de devenir artisan".

  6. Retenir l'attention : faire passer un message par le jeu
    Jordane Paquet, expert du serious game et directeur associé d'Interaction Games est venu présenter les dispositifs qui permettent de faire passer un message sérieux par le jeu.

Les étudiant ont eu l'opportunité de profiter d'une visite guidée de la Gaité Lyrique et de participer à la soirée L'œil de links, avec les équipes de Canal + et de radio Nova.

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Paris
Visite virtuelle ISCOM PARIS
Visite virtuelle ISCOM PARIS
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Paris

    E-JPO : VOS JOURNÉES PORTES OUVERTES EN LIVE 

     

    Les journées et soirées portes ouvertes sont organisées à distance.

     

    Mercredi 1er avril, à 18H

     

    S'INSCRIRE À LA E-JPO

     

    Prenez rendez-vous à distance avec nos équipes en envoyant un mail à magali.guiramand@iscom.fr 

     

     

    CONCOURS DIGITALISÉ

    Toutes les sessions seront organisées à distance :

    Samedi 4 avril 2020

    Mercredi 15 avril 2020 - Concours spécial terminales 

    Samedi 25 avril 2020

    Samedi 16 mai 2020

     

    D'autres concours seront organisés dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

    Vous souhaitez vous entraîner pour votre concours ? Prenez rendez-vous pour un entraînement personnalisé en cliquant ici.   

     

     

     Vous n'êtes pas disponible aux dates indiquées ? Contactez Aurélie Péan afin de prendre un rendez-vous individuel : aurelie.pean@iscom.fr

     

ISCOM PARIS

4 Cité de Londres

75009 Paris
France

+33 (0) 1 55 07 07 77

 

infos@iscom.fr

 

St Lazare

Auber / Haussman St Lazare