Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Montpellier

Jordan nous raconte son stage de 3ème année à Stockholm en Suède

Jordan Antunes, étudiant de 3ème année spécialisation Marketing et Publicité à l’ISCOM Montpellier est en stage à Stockholm - Suède pour 6 mois. Il nous raconte son parcours et son expérience.

Originaire de Tarbes, Jordan a passé un BAC STMG, puis s’est orienté vers un DUT Info Com à Toulouse. Etant attiré depuis toujours par la création de contenus et la publicité il décide de rejoindre l’ISCOM Montpellier pour une 3ème année en Marketing et Publicité.

Il a décidé de partir 6 mois en Suède pour faire son stage à l’international, car il a toujours été passionné par les pays scandinaves.

 

Comment avez-vous trouvé votre stage ?

 

stage suede 1

En 3ème année les ISCOMiens doivent faire leur stage à l’étranger. Cette année, dû au COVID, j’ai essuyé pas mal de refus. Je me suis donc tourné vers le réseau ISCOM. J’ai trouvé mon stage grâce à un entretien d’un ancien ISCOMien qui avait réalisé son stage dans la même entreprise qui m’accueille actuellement. J’ai récupéré les contacts de l’entreprise, puis j’ai envoyé ma candidature. Pour être accepté j’ai dû passer des tests de logique et faire un entretien de motivation. Pour aller en Suède j’ai également pu bénéficier d’une bourse Erasmus.

 

Pouvez-vous nous parler de votre poste et de l’entreprise dans laquelle vous travaillez ?

 

Je travaille en tant que chargé de communication pour la marque Topformation, qui fait partie du groupe international Educations Media Group . Je travaille exclusivement pour Topformation qui est la branche française du groupe. C’est un site dédié à la formation professionnelle. Nous sommes 200 employés en tout. Mes missions principales sont de créer des contenus pour le site et les réseaux sociaux, je m’occupe aussi du référencement naturel du site internet. J’ai également été à l’initiative de la création du compte Instagram de Topformation. Il m’arrive de travailler avec les autres équipes, des teams allemandes ou suédoises. L’anglais a été au début de mon stage ma plus grosse difficulté, mais toutes les équipes sont bienveillantes. Nous sommes plusieurs stagiaires de différentes nationalités, ils ont l’habitude de devoir parler lentement et de répéter plusieurs fois quand on ne comprend pas.

 

L’ambiance au travail, est ce différent de la France ?

 

stage suede 2

Ce stage est complètement différent de mes expériences passées en France. En Suède, le management se veut plus participatif. En tant que stagiaire je propose des initiatives et il y a une très bonne ambiance dans l'équipe. De plus actuellement il n’y a pas de confinement, on peut aller au restaurant, il n’y a pas non plus de couvre-feu.

 

Comment occupez-vous votre temps libre ?

 

Durant mes week-ends je visite Stockholm, qui est une capitale donc il y a beaucoup de choses à faire. Comme il y a plusieurs stagiaires dans mon entreprise, on se retrouve également en dehors du travail. J’ai eu l’opportunité de trouver un logement chez des Français, j’occupe une chambre dans leur appartement. Et le week-end on part ensemble dans leur maison à la campagne.

 

Un dernier mot pour la route ?

 

Je vous encourage vraiment tous à partir et découvrir la Suède. Les conditions de travail sont vraiment de qualité ce qui me pousse à être proactif dans mes missions. Tack, vi ses snart ! * *Merci, à bientôt en suédois.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'ISCOM Montpellier ? Assistez à une journée portes ouvertes !

Vous souhaitez rejoindre l'ISCOM Montpellier ? Passez les épreuves d'admission !

Dernière modification le lundi, 21 juin 2021 15:24

ISCOM MONTPELLIER

140 Rue Robert Koch 

34090 Montpellier
France

 

+33 (0) 4 67 10 57 74

 

montpellier@iscom.fr