Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Montpellier


Étudier aux États-Unis grâce au programme américain de l'ISCOM !

 

Proposé sur le campus de Montpellier, le programme américain de l'ISCOM permet aux étudiants de 4ème année de partir étudier un semestre aux États-Unis à l'université de Winthrop, à Rockhill, en Caroline du Sud.

 Étudier aux États-Unis grâce à l'ISCOM !

 

Winthrop illustration 1

Chaque année, en sortie de 3ème année, l’ISCOM Montpellier offre la possibilité de partir étudier à l’étranger grâce à son programme américain en partenariat avec l’université de Winthrop. Les étudiants de 4ème année ont alors accès aux diplômes Bachelor et MBA de Winthrop University.

 

Cette année, malgré un départ quelque peu incertain, nos 5 Iscomiens ont quand même pu partir étudier aux États-Unis. Arrivés en Janvier, cela fait maintenant plusieurs semaines qu’ils découvrent le pays et étudient « à l’Américaine ».

 

Étudier aux États-Unis, ça marche comment ?

 

Les étudiants préparent un Bachelor of Science in Integrated Marketing and Communication en 4 semestres : 1 en France à l’ISCOM Montpellier, 3 aux USA à Winthrop University et un stage de fin d’année. Ils ont la possibilité ensuite de poursuivre avec un MBA en 3 semestres, cette 5ème année aux USA permet aux étudiants d’ajouter à leur formation initiale en communication, une dimension management et gestion.

 

Ils ont la possibilité d’accéder au programme soit après avoir validé leur 3ème année à l’ISCOM, soit en admission parallèle en 4ème année, pour les étudiants de niveau L3 ayant déjà fait de la communication et du marketing, cette admission est sur concours.

 

La parfaite occasion pour eux de découvrir un rythme de vie différent et, pourquoi pas, ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles en envisageant une carrière aux États-Unis.

 

Étudier aux Etats-Unis, qu’est-ce qu’il y a à faire ?

 

Nos étudiants de 4ème année du programme américain sont au États-Unis depuis plusieurs semaines maintenant. Les universités sont-elles comme dans les films ? Le sport a-t-il vraiment une place importante ? Le pain est-il vraiment moins bon qu’en France ? Ils nous disent tout sur leurs premiers ressentis après ces quelques jours sur les terres américaines.

Winthrop 3

 

Winthrop 4"Quand on est à Rock-Hill (South Carolina), pendant cette période il y a beaucoup de choses incontournables à faire. Les soirées films et jeux de société avec des familles américaines, de quoi bien rire et faire de nouvelles rencontres. Il faut absolument expérimenter une soirée Superbowl avec la nourriture américaine, ça n’a rien de healthy bien sûr ! Mais aussi aller voir des matchs des Eagles, l’équipe de Winthrop, surtout que l’équipe de basket vient de remporter la Big South Conference ! 

 

En dehors des événements, les promenades ou footing autour du lac de l’université sont à faire, tout comme une pause au Starbucks du campus pour un petit « White Chocolate Mocha » (Mon préféré). 

 

En dehors de tout cela, les vols internes aux États-Unis ne sont vraiment pas chers. C’est une réelle opportunité pour visiter le pays, et passer par les incontournables New-York, Miami, etc."

Jody Quadpeerds

 

 

 

 

 

Winthrop 5"Les films hollywoodiens reflètent parfaitement la réalité de la vie aux USA. Ce qui m’a le plus marquée, c’est la taille de la salle de sport de Winthrop. Exactement comme dans les films, le complexe sportif est I-M-M-E-N-S-E.

 

On parle quand même d’un bâtiment en plein centre du campus avec plusieurs terrains de basket, une piscine, une salle de musculation super bien équipée, un mur d’escalade, une piste de course (intérieure !) et de nombreuses salles pour les cours collectifs (RPM, HIIT, cardio, hip-hop, yoga …). Rien que ça oui ! Alors même si les fast-food sont à chaque coin de rue et qu’il est parfois difficile de résister à la tentation (… oups), il est super facile de rester en forme. D’autant que tout cela est compris dans les frais d’inscription à l’université.

 

Alors à vos marques, prêts, partez !"

  

Laurie Petetot

 

 

 

 

Vous voulez discuter avec nous de vos futurs projets d’orientation ? Retrouvez-nous en journée portes-ouvertes juste ici !

Vous désirez plus d'informations sur nos formations ? C'est ici.

Vous souhaitez candidater à l'une de nos formations ? C'est par là.

Winthrop 6

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Montpellier

    CONCOURS DIGITALISÉ

    Début des sessions : novembre 2020

    Fin des sessions : août 2021

     

    Vendredi 28 mai

     

    CANDIDATER

      

    JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

    De nouvelles dates seront bientôt mises en ligne.

      

    S'INSCRIRE

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES

    Découvrez l'ISCOM et ses campus partout en France.

     

    Jeudi 06 mai à 18h

     

    S'INSCRIRE 

    Prenez rendez-vous à distance avec nous en envoyant un mail à claudine.puyau@iscom.fr 

     

    MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

    Mercredi 12 mai à 18h - Les métiers des relations presse et des relations publiques

     

    S'INSCRIRE

     

ISCOM MONTPELLIER

140 Rue Robert Koch 

34090 Montpellier
France

 

+33 (0) 4 67 10 57 74

 

montpellier@iscom.fr