Actualité de l'ISCOM Montpellier


Une rentrée responsable avec un challenge pour l'environnement !

La préservation de l'environnement est au coeur du quotidien des étudiants de l'ISCOM. Retour sur le dispositif mis en place à Montpellier, le "Fill the bottle challenge".

La préservation de l’environnement est une cause pour laquelle il est essentiel d’agir. Les différents campus de l’ISCOM agissent avec des actions variées.

 

IMG 20190920 WA0001

 
Du côté de Montpellier, c'est un après-midi “fill the bottle challenge” qui a été organisé à l’occasion de la rentrée des étudiants de 1ère et 2ème années. Ce défi consiste à remplir des bouteilles vides par des mégots de cigarettes qui polluent les rues.

 

Cette opération a été organisée en collaboration avec Projet CLOPE, une association d’étudiants en sciences politiques de l’université de Montpellier qui oeuvre pour l’environnement.

 

En équipes, les Iscomiens ont eu pour mission d’arpenter le centre-ville de Montpellier à la recherche de mégots abandonnés. L’objectif de ce défi était double : il devait d’une part permettre aux étudiants d’apprendre à se connaître, et d’autre part contribuer à la purification de la ville en la désencombrant de ses milliers de mégots.

 

IMG 20190920 WA0003

 

Les résultats de ce défi sont plus que satisfaisants puisque 6 kilos de mégots ont été récoltés en l’espace de deux heures. Ils seront prochainement envoyés à l'entreprise MéGo afin d’être recyclés.

 

Cette rentrée est une manière originale d’annoncer aux Iscomiens une année scolaire placée sous le signe de la responsabilité et de l’environnement !

ISCOM MONTPELLIER

1702, rue Saint Priest

34097 Montpellier Cedex 5
France

 

+33 (0) 4 67 10 57 74

 

montpellier@iscom.fr