Actualité de l'ISCOM Montpellier


Mon Erasmus à Budapest en Hongrie

Pour sa 3ème année à l'ISCOM de Montpellier, Alexia Guibert a choisi de partir en Erasmus à Budapest. Retour sur son expérience en Hongrie, dans l'une des universités partenaires de l'ISCOM.

alexia erasmus hongrie

 

Pourquoi avez-vous choisi de partir en Erasmus ?

 

Depuis le début de mes études supérieures, j’avais la volonté d’effectuer un semestre à l’étranger comme beaucoup de personnes de mon entourage l’avaient fait auparavant.


Je voulais me retrouver dans une nouvelle ville et université afin d’améliorer mon niveau en anglais, découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

 

 

 

Et pour quelle(s) raison(s) avoir choisi cette destination ?budapest hongrie


J’ai choisi Budapest car les matières me correspondaient le mieux. De plus j’avais entendu parlé de Budapest comme étant une ville très dynamique et pas chère. Metropolitan university of Budapest est un grand bâtiment très bien organisé où le personnel reste à notre écoute. Les cours sont dans des grands amphithéâtres pour les « lectures » et en petit groupe pour les « practical ».

 

Ce qui est très enrichissant ce sont les visions et les opinions différentes que peuvent avoir chaque personne. En effet, il peut y avoir des étudiants provenant du Brésil, du Mexique, du Japon, de Chine ou encore Norvège. Les présentations des professeurs sont mises en ligne afin de n’avoir qu’à prendre des notes et à écouter le professeur s’exprimer en anglais.

 

 

Comment pouvez-vous nous décrire la vie à Budapest ?

budapest hongrie erasmus


Pour ce qui concerne la ville de Budapest et de mon quotidien, je me suis fait rapidement des amis car tout le monde est dans le même état d’esprit. De plus beaucoup d’activités sont organisées pour les Erasmus tels que des voyages dans les villes et pays aux alentours.


C’est une ancienne ville européenne où la culture, l’art et l’architecture sont très présentes : le Parlement, le Bastion des pêcheurs, la Basilique Saint Etienne de Pest… Les hongrois peuvent sembler froid au premier abord lorsque l’on va dans une épicerie par exemple, mais dès que l’on fait un grand sourire avec les principaux mots de politesse hongrois tout devient plus agréable et facile.


Je pense que c’est une expérience unique que je recommande à tout le monde.

ISCOM MONTPELLIER

1702, rue Saint Priest

34097 Montpellier Cedex 5
France

 

+33 (0) 4 67 10 57 74

 

montpellier@iscom.fr