ISCOM Montpellier


Marketing Communication Globale à Montpellier

Rejoindre l’ISCOM Montpellier à BAC+4 pour un accompagnement professionnel vers l’emploi


Le programme Marketing Communication Globale permet aux diplômés d’un cursus universitaire, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce de se former en deux ans à la communication et aux stratégies de marques, avec une approche ouverte et professionnelle...

 

UN PROGRAMME CONSTRUIT EN DEUX ANNÉES

La première année, en formation initiale classique, se compose d’un semestre de cours et d’un semestre de stage obligatoire intégré à la scolarité. La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET COLLABORATION EN MODE PROJET AU COEUR DE CE PROGRAMME SUR DEUX ANS

Marketing Communication Globale, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en oeuvre de façon concrète ses connaissances en communication, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.
C’est aussi des productions de contenus web et créatifs (éditions digitales par la pratique de logiciels de PAO, ateliers d’écriture, motion et webdesign, campagnes publicitaires, projet de création de marque, laboratoire des marques et recherche personnelle sur l’innovation en marketing et communication.


LA PREMIÈRE ANNÉE À BAC+4 : FORMATION INITIALE ET STAGE DE 24 SEMAINES EN ENTREPRISE

Des mises en situation professionnelle pour acquérir les réflexes des professionnels, gérer la relation client, argumenter et valoriser ses idées, développer son adaptabilité et sa réactivité, travailler en équipes pluridisciplinaires, dans le cadre de compétitions professionnelles, challenges, jeux d’entreprise et micro agence.

Des enseignements ouverts sur les tendances marketing et communication avec un programme immersif sur la marque incluant safari terrain et brand review, du planning stratégique (analyse d’insights et de tendances), des stratégies digitales (media cross canal, social media management, brand content management), les disciplines émergentes du marketing professionnel (neurosciences, shopper marketing, marketing éthique, sensoriel), des Lunch&Learn (saga publicitaires et conférences sur les disciplines émergentes de la communication : intelligence artificielle, marketing sportif, communication politique).

 

LA DEUXIÈME ANNÉE À BAC+5 EN ALTERNANCE

Des journées de formation immersives qui approfondissent des thématiques de communication professionnelles et actuelles.Cours et ateliers se combinent tout au long de la journée de formation, avec synthèse et bilan à l’issue de la journée: les tendances et leur influence, culture artistique contemporaine, le nouveau planning stratégique, design branding, social media management, lobbying et communication sensible, digital brand content, communication des institutions publiques…

 

Des Séminaires thématiques d’une semaine avec des ateliers de coworking en équipes pluridisciplinaires et des conférences d’experts

Communication et Création Digitale : conception d’un objet connecté en équipes pluridisciplinaires.

Influence et Stratégies de l’Événement : événement commercial interne entreprise.

Marketing de l’Innovation : réflexion stratégique sur une thématique de société (le care, la liberté, la vile intelligente).

Design de marque : innovation créative et identité de marque. Communication politique internationale.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week " est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluri disciplinaires, sur des sujets de créations d’entreprises et de startup.




À QUELS MÉTIERS PRÉPARE MARKETING, COMMUNICATION GLOBALE ?Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que : planneur stratégique, consultant en communication corporate et de crise, directeur de la marque, chef de projet marketing et communication, social media manager, directeur de la communication…



LES ATOUTS DU PROGRAMME

Un titre certifié par l’État - niveau I - Manager de la marque.

Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication : tutorats de projets professionnels, rencontres avec les entreprises, conférences thématiques, Grand Forum de la Communication,...

Une approche globale de la communication.

Une formation qui permet l’apprentissage de pratiques professionnelles.

Des mises en situation professionnelle.

Un accompagnement méthodologique.

La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode projet.


LA 5ÈME ANNÉE EST EN ALTERNANCE :

Rythme alterné école/entreprise : un rythme adapté à l’entreprise

Financement de la formation : à l'ISCOM, 98% des étudiants sont en contrat de professionnalisation et bénéficient du financement de leurs études par leur entreprise

Une implication systématique des entreprises : des programmes construits et animés en collaboration avec des professionnels.

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Montpellier

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 23 novembre 2019

    Samedi 14 décembre 2019

    Samedi 25 janvier 2020

     

    S'INSCRIRE À UNE JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

    CONCOURS

    Samedi 11 janvier 2020

    Vendredi 31 janvier 2020

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

    SALONS

    Vendredi 18 et samedi 19 octobre | Salon de l’Etudiant : Art, Communication, Numérique et Cinéma | Corum Montpellier

    Samedi 9 novembre | Salon de l’Etudiant : Art, Communication, Numérique | Parc Chanot - Marseille

    Samedi 30 novembre | Salon de l’Etudiant | Avignon

ISCOM MONTPELLIER

1702, rue Saint Priest

34097 Montpellier Cedex 5
France

 

+33 (0) 4 67 10 57 74

 

montpellier@iscom.fr


logo iscom montpellier concours

 

 

Prochains CONCOURS 

 

Samedi 11 janvier 2020

Vendredi 31 janvier 2020

 

+ D'INFORMATIONS