Documentation   JPO

Public relations management

Gérer l’image et la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une institution avec ses différents publics, partager des idées, inspirer confiance et crédibilité, engager le dialogue avec ses publics, créer de l’engouement.


Voilà quelques-uns des nombreux défis que relèvent les professionnels de l’influence. Au quotidien, il peut s’agir de construire des stratégies médias pour diffuser des idées, conseiller les dirigeants sur leurs discours, gérer les crises, imaginer des concepts évènementiels et des nouveaux lieux d’inspiration ou encore nouer des liens avec les influenceurs (journalistes, youtubers, instagrammers,…)

 

Les contenus abordés pendant la formation

Développement et gestion des relations de l’entreprise avec ses publics internes et externes, gestion des opinions, communication d’influence, communication corporate, e-reputation.

 

En 3ème année : Relations Publiques, presse, événementielRecommandation opérationnelle, Communication d'entreprise, Culture et valeurs d'entreprise, Marque et créativité numérique, Relations publiques, Introduction aux relations publiques, Relations presse, Communication événementielle, Communication publique et politique,…

 

En 4ème année : Public Relations ManagementOpinion publique et ses enjeux : Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne
Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créatvité (français/anglais)

Électif événementiel :
Stratégies de partenariat événementiel et gestion de projets events, scénographie

Électif influence :
Lobbying européen et affaires publiques et communication d'influence / Communication politique

 

Les métiers préparés

Responsable relations publiques, organisateur et concepteur d’événements, attachée de presse, consultant en gestion de réputation, chef de projet partenariat, chef de projet affaires publiques, consultant média, social media manager, directeur de clientèle, responsable production

 

 

Découvrez nos fiches métiers

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lyon
lyon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES À DISTANCE

    Vous souhaitez découvrir l'ensemble des campus et de l'offre de formation de l'ISCOM ?

     

    Jeudi 21 octobre 2021 à 18h - en distanciel

     

    S'INSCRIRE

     

     

    ÉPREUVES DE SÉLECTION pour la Rentrée Décalée de janvier 2022 (en 1ère année) et pour la rentrée 2022-2023

    Début des sessions : octobre 2021

    Fin des sessions : août 2022

     

    Mercredi 27 octobre 2021

     

    CANDIDATER

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES 

    Sur inscription uniquement.

     

    Samedi 06 novembre 2021

      

    S'INSCRIRE

     

    LES MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

    Découvrez les métiers de la communication gratuitement à travers les mini-salons des métiers de la communication en partenariat avec WeAreCom. Chaque mois une nouvelle famille de métiers vous sera exposée grâce à l'intervention de professionnels du monde de la communication.

     

    Mercredi 17 novembre - Les métiers de l'influence et de l'événementiel

    Mercredi 8 décembre - Les métiers de la création

     

    S'INSCRIRE EN LIGNE

     

    VISITE DU CAMPUS :

     

    Visite du campus sur rendez-vous uniquement.

     

    Inscrivez-vous auprès d'Ombeline Satre : ombeline.satre@iscom.fr