Public relations management

Gérer l’image et la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une institution avec ses différents publics, partager des idées, inspirer confiance et crédibilité, engager le dialogue avec ses publics, créer de l’engouement.
Voilà quelques-uns des nombreux défis que relèvent les professionnels de l’influence. Au quotidien, il peut s’agir de construire des stratégies médias pour diffuser des idées, conseiller les dirigeants sur leurs discours, gérer les crises, imaginer des concepts évènementiels et des nouveaux lieux d’inspiration ou encore nouer des liens avec les influenceurs (journalistes, youtubers, instagrammers,…)

 

Les contenus abordés pendant la formation

Développement et gestion des relations de l’entreprise avec ses publics internes et externes, gestion des opinions, communication d’influence, communication corporate, e-reputation.

En 3ème année : Relations Publiques, presse, événementielRecommandation opérationnelle, Communication d'entreprise, Culture et valeurs d'entreprise, Marque et créativité numérique, Relations publiques, Introduction aux relations publiques, Relations presse, Communication événementielle, Communication publique et politique,…

 

En 4ème année : Public Relations ManagementOpinion publique et ses enjeux : Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne
Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créatvité (français/anglais)

Majeure lobbying : Lobbying européen Stratégie de marque appliquée aux relations publiques, Affaires publiques et communication d'influence, Communication politique et influence (USA vs France)

Majeure communication/média : Media training, Digitalisation des relations presse, Les relations presse en B2B, Intégration des relations presse dans un plan 360

Majeure événementiel : Gestion de projet événementiel, Stratégies de partenariat événementiel, International Events Management and Place Marketing, Scénographie et créativité événementielle.

 

 

Les métiers préparés

Responsable relations publiques, organisateur et concepteur d’événements, attachée de presse, consultant en gestion de réputation, chef de projet partenariat, chef de projet affaires publiques, consultant média, social media manager, directeur de clientèle, responsable production

Découvrez nos fiches métiers

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    Rentrée Décalée – Janvier 2020 : Avec la rentrée décalée, l’ISCOM Lyon permet aux étudiants qui ont commencé un cursus après le BAC mais qui souhaitent se réorienter, de se donner une nouvelle chance sans perdre une année.

    L’inscription et le téléchargement du dossier de candidature se fait directement en ligne (lien vers la page "Concours" ci-dessous). 

    Pour plus d’informations, contactez Ombeline SATRE – ombeline.satre@iscom.fr – 04 28 00 04 34

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES :

    Samedi 11 janvier 2020 - 14h à 18h

    Samedi 18 janvier 2020 - 10h à 18h

    Samedi 8 février 2020 – 10h à 18h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     
    CONCOURS :

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

    Mercredi 22 janvier 2020

    D'autres concours seront prévus dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     
    SALONS :

    Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Lyon

    Samedi 18 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Besançon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr