I

Marketing/Publicité

Les marques n’ont plus seulement une identité commerciale, elles intègrent aussi une dimension relationnelle et sociale. Analyser les tendances de consommation, anticiper les besoins des clients mais aussi créer de l’émotion et des expériences inspirantes. Tous les points de contact entre une marque et ses consommateurs sont autant d’occasion pour réinventer les relations. Ces enjeux se traduisent notamment dans l’exploitation des données pour une meilleure compréhension des publics, l’élaboration de campagnes créatives pour créer de l’engagement, et aussi tous les dispositifs qui permettent de trouver le média le plus efficace pour porter son message et fidéliser les consommateurs.

En bref : gestion des stratégies de relations individualisées avec le client et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales.

 

Les contenus abordés pendant la formation

Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

En 3ème année : Recommandation opérationnelle, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Publicité et médias, Création publicitaire, Media Channels,…

 

En 4ème année : Marketing digital, Marketing professionnel, Insights et tendances, Développement du jugement créatif
Électif MarketingUX Design, tendance retail et point de vente
Électif Création digitaleMotion Design et Éditions digitales (PAO)

 

Les métiers préparésResponsable marketing collaboratif sur le web, directeur artistique, directeur de clientèle, responsable d’études, chef de produit, responsable de projet, concepteur-rédacteur, planneur stratégique, médiaplanner …

Découvrez les métiers du marketing, de la publicité et de la création

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lyon
lyon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    JOURNÉES PORTES OUVERTES 

     

    Nos journées portes ouvertes se déroulent en présentiel et en digital, inscription obligatoire.

    Samedi 27 février 2021 - de 9h30 à 16h30

      

    S'INSCRIRE AUX JOURNées PORTES OUVERTES

     

    Prenez rendez-vous à distance avec nos équipes en envoyant un mail à ombeline.satre@iscom.fr

     

     

     
    CONCOURS DIGITALISÉS 

     

    Début des sessions de concours : novembre 2020

    Fin des sessions de concours : août 2021

     

    Les prochaines sessions seront organisées à distance :

     

    Mercredi 17 mars 2021 (Complet)

    Mercredi 31 mars 2021 

     

    Une session par mois au moins est proposée. Les dates sont communiquées tout au long de l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

    MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

    Mercredi 10 Mars 2021 de 18h à 19h - Les métiers de la communication internationale

     

    S'INSCRIRE AUX MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES EN LIVE

     

    Découvrez l'ISCOM et ses campus partout en France.

     

    Jeudi 18 mars 2021 de 18h à 19h

     

    Inscription à la journée portes ouvertes

     

     

    VISITE DU CAMPUS :

     

    Possibilité de venir visiter le campus sur rendez-vous uniquement.
    Inscrivez-vous auprès d'Ombeline Satre : ombeline.satre@iscom.fr