Marketing/Publicité

Les marques n’ont plus seulement une identité commerciale, elles intègrent aussi une dimension relationnelle et sociale. Analyser les tendances de consommation, anticiper les besoins des clients mais aussi créer de l’émotion et des expériences inspirantes. Tous les points de contact entre une marque et ses consommateurs sont autant d’occasion pour réinventer les relations. Ces enjeux se traduisent notamment dans l’exploitation des données pour une meilleure compréhension des publics, l’élaboration de campagnes créatives pour créer de l’engagement, et aussi tous les dispositifs qui permettent de trouver le média le plus efficace pour porter son message et fidéliser les consommateurs.

En bref : gestion des stratégies de relations individualisées avec le client et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales.

 

Les contenus abordés pendant la formation

Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

En 3ème année : Recommandation opérationnelle, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Publicité et médias, Création publicitaire, Media Channels,…

 

En 4ème année : Marketing digital, Marketing professionnel, Insights et tendances, Développement du jugement créatif
Majeure gestion de projet et management d'équipeGestion des projets de clientèle et de conseil, Management et motivation d'équipes Stratégies cross canal, Budgétisation
Majeure création Éditions digitales ou motion design, Création publicitaire, UX design
Majeure planning stratégiquePlanning stratégique, Connaissances sociétales et études, Sémiologie appliquée, Tendances retail et points de vente

 

Les métiers préparésResponsable marketing collaboratif sur le web, directeur artistique, directeur de clientèle, responsable d’études, chef de produit, responsable de projet, concepteur-rédacteur, planneur stratégique, médiaplanner …

Découvrez les métiers du marketing, de la publicité et de la création

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    Rentrée Décalée – Janvier 2020 : Avec la rentrée décalée, l’ISCOM Lyon permet aux étudiants qui ont commencé un cursus après le BAC mais qui souhaitent se réorienter, de se donner une nouvelle chance sans perdre une année.

    L’inscription et le téléchargement du dossier de candidature se fait directement en ligne (lien vers la page "Concours" ci-dessous). 

    Pour plus d’informations, contactez Ombeline SATRE – ombeline.satre@iscom.fr – 04 28 00 04 34

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES :

    Samedi 7 décembre 2019 - 10h à 18h

    Samedi 11 janvier 2020 - 14h à 18h

    Samedi 18 janvier 2020 - 10h à 18h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     
    CONCOURS :

    Mercredi 4 décembre 2019

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

    D'autres concours seront prévus dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     
    SALONS :

    Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Lyon

    Samedi 18 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Besançon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr