Documentation   JPO

Marketing/Publicité

Les marques n’ont plus seulement une identité commerciale, elles intègrent aussi une dimension relationnelle et sociale. Analyser les tendances de consommation, anticiper les besoins des clients mais aussi créer de l’émotion et des expériences inspirantes. Tous les points de contact entre une marque et ses consommateurs sont autant d’occasion pour réinventer les relations. Ces enjeux se traduisent notamment dans l’exploitation des données pour une meilleure compréhension des publics, l’élaboration de campagnes créatives pour créer de l’engagement, et aussi tous les dispositifs qui permettent de trouver le média le plus efficace pour porter son message et fidéliser les consommateurs.

 

En bref : gestion des stratégies de relations individualisées avec le client et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales.



Les contenus abordés pendant la formation

Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

 

En 3ème année : Recommandation opérationnelle, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Publicité et médias, Création publicitaire, Media Channels,…

 

En 4ème année : Marketing digital, Marketing professionnel, Insights et tendances, Développement du jugement créatif
Électif MarketingUX Design, tendance retail et point de vente
Électif Création digitaleMotion Design et Éditions digitales (PAO)

 

 

Les métiers préparés

Responsable marketing collaboratif sur le web, directeur artistique, directeur de clientèle, responsable d’études, chef de produit, responsable de projet, concepteur-rédacteur, planneur stratégique, médiaplanner …

 

 

Découvrez les métiers du marketing, de la publicité et de la création

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lyon
lyon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES À DISTANCE

    Vous souhaitez découvrir l'ensemble des campus et de l'offre de formation de l'ISCOM ?

     

    Jeudi 21 octobre 2021 à 18h - en distanciel

     

    S'INSCRIRE

     

     

    ÉPREUVES DE SÉLECTION pour la Rentrée Décalée de janvier 2022 (en 1ère année) et pour la rentrée 2022-2023

    Début des sessions : octobre 2021

    Fin des sessions : août 2022

     

    Mercredi 27 octobre 2021

     

    CANDIDATER

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES 

    Sur inscription uniquement.

     

    Samedi 06 novembre 2021

      

    S'INSCRIRE

     

    LES MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

    Découvrez les métiers de la communication gratuitement à travers les mini-salons des métiers de la communication en partenariat avec WeAreCom. Chaque mois une nouvelle famille de métiers vous sera exposée grâce à l'intervention de professionnels du monde de la communication.

     

    Mercredi 17 novembre - Les métiers de l'influence et de l'événementiel

    Mercredi 8 décembre - Les métiers de la création

     

    S'INSCRIRE EN LIGNE

     

    VISITE DU CAMPUS :

     

    Visite du campus sur rendez-vous uniquement.

     

    Inscrivez-vous auprès d'Ombeline Satre : ombeline.satre@iscom.fr