Communication globale des entreprises et des marques

Dans un monde en pleine mutation, les marques souhaitent établir une communication forte, à dimension humaine, sur leurs valeurs et leurs engagements.
Leurs défis : générer de l’adhésion avec leurs publics, développer une relation personnalisée faite de partage, confiance et d’engagement.
De fait, les organisations privées comme publiques sont observées, analysées, décryptées, parfois adulées ou décriées. Dans ce contexte, créer une marque différente, imaginer une plateforme globale où tous les dispositifs (publicité, digital, évènementiel, relations publiques, communication interne, médias, ...) s’intègrent et font sens est assurément un challenge captivant.


Les contenus abordés pendant la formation :Le programme, généraliste, aborde toutes les facettes de la communication pour vous permettre de créer des plateformes globales de marque : communication interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementielle, digital, planning stratégique, data management, branding…
Vous apprendrez à définir, gérer, développer des images de marque d’entreprises, d’hommes ou de produits en entreprises, dans les institutions publiques ou agences conseil.

En 3ème année :
Recommandation opérationnelle Communication d'entreprise, Marque et créativité numérique Communication interne, Communication publicitaire, Mediaplannig
Communication événementielle, Relations publiques et relations presse, Communication marketing intégrée

En 4ème année:
Budgétisation, La marque digitale, Tendances, histoire et société, Planning Strat, Appro stratégie média,…
Majeure Environnement concurrentiel et technologiesObservatoire technologique, Questions d'éthique, Social Life, Data et grande distribution.
Majeure Discours et contenus de l'entreprise Identité de marque corporate et valeurs d'entreprise, atelier d'écriture, La force de l'image, Art oratoire
Majeure entreprise multiculturelle Qu'est-ce qu'une culture ? Travailler en environnement multiculturel, Codes et références culturelles dans la communication, La représentation du corps

 

Les métiers préparés Directeur de la communication, responsable de communication interne, brand manager, chargé des relations publiques, responsable de la communication numérique, attaché de presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, consultant...

 

Découvrez nos fiches métiers

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    Rentrée Décalée – Janvier 2020 : Avec la rentrée décalée, l’ISCOM Lyon permet aux étudiants qui ont commencé un cursus après le BAC mais qui souhaitent se réorienter, de se donner une nouvelle chance sans perdre une année.

    L’inscription et le téléchargement du dossier de candidature se fait directement en ligne (lien vers la page "Concours" ci-dessous). 

    Pour plus d’informations, contactez Ombeline SATRE – ombeline.satre@iscom.fr – 04 28 00 04 34

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES :

    Samedi 11 janvier 2020 - 14h à 18h

    Samedi 18 janvier 2020 - 10h à 18h

    Samedi 8 février 2020 – 10h à 18h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     
    CONCOURS :

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

    Mercredi 22 janvier 2020

    D'autres concours seront prévus dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     
    SALONS :

    Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Lyon

    Samedi 18 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Besançon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr