I

Communication globale des entreprises et des marques

Dans un monde en pleine mutation, les marques souhaitent établir une communication forte, à dimension humaine, sur leurs valeurs et leurs engagements.
Leurs défis : générer de l’adhésion avec leurs publics, développer une relation personnalisée faite de partage, confiance et d’engagement.
De fait, les organisations privées comme publiques sont observées, analysées, décryptées, parfois adulées ou décriées. Dans ce contexte, créer une marque différente, imaginer une plateforme globale où tous les dispositifs (publicité, digital, évènementiel, relations publiques, communication interne, médias, ...) s’intègrent et font sens est assurément un challenge captivant.


Les contenus abordés pendant la formation :Le programme, généraliste, aborde toutes les facettes de la communication pour vous permettre de créer des plateformes globales de marque : communication interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementielle, digital, planning stratégique, data management, branding…
Vous apprendrez à définir, gérer, développer des images de marque d’entreprises, d’hommes ou de produits en entreprises, dans les institutions publiques ou agences conseil.

En 3ème année :
Recommandation opérationnelle Communication d'entreprise, Marque et créativité numérique Communication interne, Communication publicitaire, Mediaplannig
Communication événementielle, Relations publiques et relations presse, Communication marketing intégrée

En 4ème année :
Budgétisation, La marque digitale, Tendances, histoire et société, Planning Strat, Appro stratégie média,…
Électif MarketingMarketing territorial & Enjeux RSE de la communication corporate.
Électif Communication Digitale Data et grande distribution, IA et marque.

 

Les métiers préparés Directeur de la communication, responsable de communication interne, brand manager, chargé des relations publiques, responsable de la communication numérique, attaché de presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, consultant...

 

Découvrez nos fiches métiers

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lyon
lyon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    JOURNÉES PORTES OUVERTES 

     

    Nos journées portes ouvertes se déroulent en présentiel et en digital, inscription obligatoire.

    Samedi 27 février 2021 - de 9h30 à 16h30

      

    S'INSCRIRE AUX JOURNées PORTES OUVERTES

     

    Prenez rendez-vous à distance avec nos équipes en envoyant un mail à ombeline.satre@iscom.fr

     

     

     
    CONCOURS DIGITALISÉS 

     

    Début des sessions de concours : novembre 2020

    Fin des sessions de concours : août 2021

     

    Les prochaines sessions seront organisées à distance :

     

    Mercredi 17 mars 2021 (Complet)

    Mercredi 31 mars 2021 

     

    Une session par mois au moins est proposée. Les dates sont communiquées tout au long de l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

    MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

    Mercredi 10 Mars 2021 de 18h à 19h - Les métiers de la communication internationale

     

    S'INSCRIRE AUX MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES EN LIVE

     

    Découvrez l'ISCOM et ses campus partout en France.

     

    Jeudi 18 mars 2021 de 18h à 19h

     

    Inscription à la journée portes ouvertes

     

     

    VISITE DU CAMPUS :

     

    Possibilité de venir visiter le campus sur rendez-vous uniquement.
    Inscrivez-vous auprès d'Ombeline Satre : ombeline.satre@iscom.fr