Documentation   JPO

Communication globale des entreprises et des marques

Dans un monde en pleine mutation, les marques souhaitent établir une communication forte et humaine sur leurs valeurs et leurs engagements.

 

Leurs défis : générer de l’adhésion avec leurs publics, développer une relation personnalisée faite de partage, confiance et d’engagement.
De fait, les organisations privées comme publiques sont observées, analysées, décryptées, parfois adulées ou décriées. Dans ce contexte, créer une marque différente, imaginer une plateforme globale où tous les dispositifs (publicité, digital, évènementiel, relations publiques, communication interne, médias, ...) s’intègrent et font sens est assurément un challenge captivant.


Les contenus abordés pendant la formation :

Le programme, généraliste, aborde toutes les facettes de la communication pour vous permettre de créer des plateformes globales de marque : communication interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementielle, digital, planning stratégique, data management, branding…


Vous apprendrez à définir, gérer, développer des images de marque d’entreprises, d’hommes ou de produits en entreprises, dans les institutions publiques ou agences conseil.

 

En 3ème année :
Recommandation opérationnelle Communication d'entreprise, Marque et créativité numérique Communication interne, Communication publicitaire, Mediaplannig, Communication événementielle, Relations publiques et relations presse, Communication marketing intégrée

 

En 4ème année :
Budgétisation, La marque digitale, Tendances, histoire et société, Planning Strat, Appro stratégie média,…
Électif MarketingMarketing territorial & Enjeux RSE de la communication corporate.
Électif Communication Digitale Data et grande distribution, IA et marque.

 

 

Les métiers préparés

Directeur de la communication, responsable de communication interne, brand manager, chargé des relations publiques, responsable de la communication numérique, attaché de presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, consultant...

 

 

Découvrez nos fiches métiers

 

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lyon
lyon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES À DISTANCE

    Vous souhaitez découvrir l'ensemble des campus et de l'offre de formation de l'ISCOM ?

     

    Jeudi 21 octobre 2021 à 18h - en distanciel

     

    S'INSCRIRE

     

     

    ÉPREUVES DE SÉLECTION pour la Rentrée Décalée de janvier 2022 (en 1ère année) et pour la rentrée 2022-2023

    Début des sessions : octobre 2021

    Fin des sessions : août 2022

     

    Mercredi 27 octobre 2021

     

    CANDIDATER

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES 

    Sur inscription uniquement.

     

    Samedi 06 novembre 2021

      

    S'INSCRIRE

     

    LES MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

    Découvrez les métiers de la communication gratuitement à travers les mini-salons des métiers de la communication en partenariat avec WeAreCom. Chaque mois une nouvelle famille de métiers vous sera exposée grâce à l'intervention de professionnels du monde de la communication.

     

    Mercredi 17 novembre - Les métiers de l'influence et de l'événementiel

    Mercredi 8 décembre - Les métiers de la création

     

    S'INSCRIRE EN LIGNE

     

    VISITE DU CAMPUS :

     

    Visite du campus sur rendez-vous uniquement.

     

    Inscrivez-vous auprès d'Ombeline Satre : ombeline.satre@iscom.fr