Actualité de l'ISCOM Lyon


DESIGN WEEK & WORKSHOP AU DANEMARK : RETOUR SUR LES ÉCHANGES INTERNATIONAUX À L’ISCOM LYON

Retour sur les séminaires organisés avec l'université danoise Lillebælt Academy...

Courant octobre 2017, l’ISCOM Lyon s’est associé à l’université danoise Lillebælt Academy pour organiser deux échanges internationaux, à Lyon puis à Odense au Danemark. Retour sur ces séminaires placés sous le signe de l’international et des échanges interculturels...

LA DESIGN WEEK : UNE SEMAINE AXÉE SUR LE DESIGN ET LE PACKAGING

Dans le cadre de leur 2ème année d’études, les iscomiens lyonnais ont participé à la Design Week. Ce séminaire entièrement animé en anglais a permis aux étudiants d’aborder le design, la fabrication et le packaging. Vingt-deux étudiants de l’université Lillebælt Academy ont rejoint les étudiants de l’ISCOM à Lyon pour participer à ce workshop. Pendant cinq jours, les groupes pluridisciplinaires ont eu à plancher sur une problématique de travail axée sur le packaging. Des conférences, des ateliers de créativité et une visite à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon sont venus compléter le programme de la semaine. Pour clore cet événement, les équipes ont pitché leurs projets face à un jury professionnel : une expérience basée sur un projet concret qui a permis de mettre les étudiants en situation professionnelle de conseil.

 

WHINN : UN WORKSHOP AU DANEMARK

Dans la continuité de la Design Week, douze étudiants de l’école se sont rendus au Danemark pour un séminaire pédagogique d’une semaine à l’université Lillebælt Academy. Les étudiants se sont joints à des groupes de travail dans le cadre d’un projet avec la startup MeWe Space. Cet échange international a également amené les étudiants au cœur du salon WHINN 2017, Week of Health and INNovation : un événement danois axé sur l’innovation dans le domaine de la santé qui rassemblant des entreprises et des startups du domaine.

En parallèle, ils ont pu expérimenter des techniques innovantes dans le FabLab de l’université : prototypage, découpe et gravure laser, impression 3D, impression textile, stickers, etc.

 

 

LA MULTIDISCIPLINARITÉ AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

Au-travers de ces exercices, la multidisciplinarité entre les étudiants est encouragée. Au-delà des échanges et partages en anglais, les étudiants de l’université danoise et les iscomiens, ont pu apporter mutuellement leurs connaissances et compétences pour former une complémentarité de profils enrichissante au sein des équipes.

J’ai beaucoup apprécié ces différents échanges. J’ai eu la chance de faire partie du workshop au Danemark, ce fut une expérience enrichissante !
Léa

Un voyage riche en émotions, en apprentissages et surtout en rencontres. Une belle expérience à vivre absolument !
Constance

 

 

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lyon

    Rentrée Décalée – Janvier 2020 : Avec la rentrée décalée, l’ISCOM Lyon permet aux étudiants qui ont commencé un cursus après le BAC mais qui souhaitent se réorienter, de se donner une nouvelle chance sans perdre une année.

    L’inscription et le téléchargement du dossier de candidature se fait directement en ligne (lien vers la page "Concours" ci-dessous). 

    Pour plus d’informations, contactez Ombeline SATRE – ombeline.satre@iscom.fr – 04 28 00 04 34

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES :

    Samedi 7 décembre 2019 - 10h à 18h

    Samedi 11 janvier 2020 - 14h à 18h

    Samedi 18 janvier 2020 - 10h à 18h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     
    CONCOURS :

    Mercredi 4 décembre 2019

    Mercredi 18 décembre 2019

    Mercredi 8 janvier 2020

    D'autres concours seront prévus dans l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     
    SALONS :

    Vendredi 10, Samedi 11 et Dimanche 12 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Lyon

    Samedi 18 janvier 2020 : Salon de L’Étudiant – Besançon

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr