Bienvenue à l'ISCOM Lille


Marketing Communication Globale à Lille

Rejoindre l’ISCOM Lille à BAC+4 pour un accompagnement professionnel vers l’emploi

Le programme Marketing Communication Globale permet aux diplômés d’un cursus universitaire, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce de se former  à BAC+4 aux enjeux stratégiques des marques et de la communication et à BAC+5 de compléter par une expertise pointue en intégrant l’un des programmes BAC+5 en alternance de l'ISCOM Lille.

 

UN PROGRAMME CONSTRUIT EN DEUX ANNÉES

La première année, en formation initiale classique, se compose d’un semestre de cours et d’un semestre de stage obligatoire intégré à la scolarité. La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET COLLABORATION EN MODE PROJET AU COEUR DE CE PROGRAMME SUR DEUX ANS

Marketing Communication Globale, c’est apprendre par la pratique et l’expérience et mettre en oeuvre de façon concrète ses connaissances en communication, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires.
C’est aussi des productions de contenus web et créatifs (éditions digitales par la pratique de logiciels de PAO, ateliers d’écriture, motion et webdesign, campagnes publicitaires, projet de création de marque, laboratoire des marques et recherche personnelle sur l’innovation en marketing et communication.


LA PREMIÈRE ANNÉE À BAC+4 : FORMATION INITIALE ET STAGE DE 24 SEMAINES EN ENTREPRISE

Des mises en situation professionnelle pour acquérir les réflexes des professionnels, gérer la relation client, argumenter et valoriser ses idées, développer son adaptabilité et sa réactivité, travailler en équipes pluridisciplinaires, dans le cadre de compétitions professionnelles, challenges, jeux d’entreprise et micro agence.

Des enseignements ouverts sur les tendances marketing et communication avec un programme immersif sur la marque incluant safari terrain et brand review, du planning stratégique (analyse d’insights et de tendances), des stratégies digitales (media cross canal, social media management, brand content management), les disciplines émergentes du marketing professionnel (neurosciences, shopper marketing, marketing éthique, sensoriel), des Lunch&Learn (saga publicitaires et conférences sur les disciplines émergentes de la communication : intelligence artificielle, marketing sportif, communication politique).

 

LA DEUXIÈME ANNÉE À BAC+5 EN ALTERNANCE

Rythme alterné école/entreprise et des séminaires thématiques d’une semaine avec des ateliers de coworking en équipes pluridisciplinaires et des conférences d’experts.
L’étudiant choisit parmi les programmes de 5ème année : Création et Communication Digitale, CRÉA360, Influence et Stratégies de l’Événement, Marque et Management de l’Innovation.

Le Séminaire de rentrée inclut de la Veille pour anticiper les tendances et comprendre le monde, de la Créativité, pour développer et stimuler son potentiel créatif, du Personal Branding pour prendre conscience de son empreinte digitale, maîtriser la puissance des réseaux sociaux professionnels et gérer sa e-réputation, de la Culture Professionnelle pour mieux cerner les métiers de la communication, intégrer leurs mutations et se nourrir des grandes sagas publicitaires.

Le Séminaire de clôture, "Audacity week", est consacré à l’entrepreneuriat. Il mixe des équipes pluridisciplinaires, sur des sujets de créations d’entreprises et de startup.

 


À QUELS MÉTIERS PRÉPARE MARKETING, COMMUNICATION GLOBALE ?Aux métiers du conseil, de la création, du digital, de la communication politique, de l’événementiel, de la marque, tels que : planneur stratégique, consultant en communication corporate et de crise, directeur de la marque, chef de projet marketing et communication, social media manager, directeur de la communication…



LES ATOUTS DU PROGRAMME

Un titre certifié par l’État - niveau I - Manager de la marque.

Un accompagnement individualisé vers les métiers de la communication : tutorats de projets professionnels, rencontres avec les entreprises, conférences thématiques, Grand Forum de la Communication,...

Une approche globale de la communication.

Une formation qui permet l’apprentissage de pratiques professionnelles.

Des mises en situation professionnelle.

Un accompagnement méthodologique.

La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode projet.


LA 5ÈME ANNÉE EST EN ALTERNANCE :

Rythme alterné école/entreprise : un rythme adapté à l’entreprise

Financement de la formation : à l'ISCOM, 98% des étudiants sont en contrat de professionnalisation et bénéficient du financement de leurs études par leur entreprise

Une implication systématique des entreprises : des programmes construits et animés en collaboration avec des professionnels

Admission

L’admission au programme Marketing, Communication, Globale est ouverte en 4ème année à BAC+ 3 (180 crédits).
Les candidats doivent justifier d’un cursus en communication, marketing, commerce ou sont issus d’un cursus en lettres, droit, sciences humaines, sciences économiques ...
L'admission se fait sur l’examen du dossier scolaire et concours : épreuves écrites et entretien de motivation.

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr


logo iscom paris 01

 

 

Passez le CONCOURS À DISTANCE 

 

mercredi 10 juin 2020

 

+ D'INFORMATIONS