Retour sur les temps forts de la 4ème année à l’ISCOM Lille

Alors que les étudiants en 4ème année sont désormais en stage de 6 mois, retour sur les différentes compétitions et simulations d'entreprise qui se sont déroulées à l'ISCOM Lille...

 

 

 

 

 

 

Le challenge de communication de crise

En école de communication, les étudiants apprennent à gérer l'image d'une marque, d'une entreprise ou d'une institution. Cette année, les étudiants de l'ISCOM Lille ont travaillé pour l'hôpital La Louvière, qui appartient au groupe Général de Santé. A partir d'un scénario fictif, ils devaient mettre en place une stratégie de communication et un plan d'actions pour veiller à la réputation de l'hôpital.
Lors de la finale, Zoe Poirier, Leonie Bera, Pauline Germe, Alice Delebarre et Marine Basilaire se sont distinguées par la qualité de leur recommandation.


Compétition professionnelle : "La scène" fait son show au Louvre-Lens

Le Louvre-Lens dispose, en plus du musée, d'une salle de spectacle. Pour améliorer la notoriété de cet espace événementiel, le Directeur de la communication [ancien de l'ISCOM] a sollicité les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Lille.
Parmi ses attentes, une stratégie globale de marque, avec de la création, de la communication d'influence et de l'événementiel.
Les soutenances se sont déroulées à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul.

Le jury a choisi de récompenser Marc-Antoine Assé, Perrine Gillet, Celine Monceau, Samuel Raux et Ségolène Stanislawiak.

 

Et aussi : le challenge de création de produits pour Charles et Alice

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr