Documentation   JPO

Les micro-agences de l’ISCOM : un partenariat unique entre les étudiants et les entreprises

Le concept des micro-agences est propre à l’école de communication de L’ISCOM. Un exercice professionnalisant pour les étudiants qui contribue à la solidité de la formation en communication proposée.

iscomlille microagences ConvertImage

 

 

Le principe ? Divers groupes d’étudiants de 3ème et 4ème année qui vont travailler ensemble de manière opérationnelle à la communication d’un projet d’une entreprise durant 5 mois. Pendant cette période, les étudiants sont coachés par des professionnels de la communication afin de répondre aux mieux aux attentes de l’entreprise.

 Laure Debray ISCOM

« Les micro-agences, ce n’est pas qu’un exercice, c’est du concret ! C’est d’abord, une vraie demande, un vrai besoin, une vraie relation client. C’est l’occasion idéale pour les étudiants d’incarner et de révéler leur professionnalisme, de mettre à profit leurs talents, leurs expertises et leur créativité au service d’une marque. C’est aussi une aventure humaine.».

 

Laure Debray, planneur stratégique chez Muncy, coach micro-agence et Alumni 2011

 

 

Le plus ? Les étudiants qui composent les groupes viennent chacun d’une spécialité différente telle que la créa, la publicité ou encore l’événementiel ; chaque étudiant peut alors contribuer au projet en apportant ses compétences acquises. La présentation du projet par les étudiants se fait pendant le mois de Janvier face à un jury d’experts et de managers en communication.

 

Le groupe « on a glissé sur Saturne » : grand gagnant des micro-agences ISCOM Lille 2020

iscom communication lille ConvertImage

Le groupe d’étudiants Lillois a remporté la finale du campus de Lille, avec un travail d’équipe remarquable et des réalisations dignes de véritables professionnels de communication. Ils ont collaboré avec l’entreprise « Brasserie 50° Nord » pour la réalisation de leur projet de communication, aux cotés de Frédéric Dieu, le gérant de cette brasserie.

 

Ils ont dû développer la stratégie de la marque, trouver un nom ainsi qu’un logo approprié à la marque de la brasserie. C’est ainsi que les élèves ont pu établir une stratégie globale de communication grâce aux connaissances et compétences acquises pendant leurs années à l’ISCOM. Leur projet a véritablement contribué au lancement de la marque, et le gérant en était plus que satisfait.

 

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'ISCOM ? Assistez à une journée portes ouvertes !

Vous souhaitez intégrer l'ISCOM ? Passez les épreuves d'admission !

Dernière modification le mercredi, 30 juin 2021 15:46

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lille
Lille
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lille

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES À DISTANCE

    Vous souhaitez découvrir l'ensemble des campus et de l'offre de formation de l'ISCOM ?

     

    Jeudi 21 octobre 2021 à 18h

     

    S'INSCRIRE

     

    ÉPREUVES DE SÉLECTION pour la rentrée de septembre 2022

    Début des sessions : octobre 2021

    Fin des sessions : août 2022

     

    Mercredi 27 octobre 2021

    Mercredi 03 novembre 2021

    Mercredi 10 novembre 2021

     

    CANDIDATER

     

    JOURNÉE PORTES OUVERTES

     

    Samedi 06 novembre 2021 de 10h à 16h

     

    S'INSCRIRE

     

    LES MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

    Découvrez les métiers de la communication gratuitement à travers les mini-salons des métiers de la communication en partenariat avec WeAreCom. Chaque mois une nouvelle famille de métiers vous sera exposée grâce à l'intervention de professionnels du monde de la communication.

     

    Mercredi 17 novembre - Les métiers de l'influence et de l'événementiel

    Mercredi 8 décembre - Les métiers de la création

     

    S'INSCRIRE EN LIGNE

     

     

    JOURNÉE EN IMMERSION

     

    Mercredi 20 octobre 2021

     

    S'INSCRIRE

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr