L'association lilloise Neon Eyes donne la parole à l'Institut Women Safe

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’association Iscomienne Neon Eyes a convié l’Institut Women safe.

Neon Eyes est une association lancée à l’initiative des étudiants Lillois en 2019. Son but est d’organiser des événements caritatifs dont un festival en fin d’année avec comme objectif de récolter des fonds pour l’Institut Women Safe, un centre qui accueille, écoute et conseille les femmes et les enfants victimes ou témoins de violences.

 

Dans la continuité de leur collaboration avec cet Institut, l’association a mis en place une conférence à la veille de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Un événement qui prend tout son sens et qui a suscité un vif intérêt de la part des Iscomiens.

0e26f9 5e14f7b29a264b4eb68739b29f8eae7c mv2 d 2024 1468 s 2

 

Comment déceler qu’une personne est victime de violences (physiques ou morales) ? Vers qui devenons-nous les diriger ? Quelles sont les solutions ? Quelles sont les poursuites judiciaires ? De nombreux sujets ont été abordés pour mener à des réflexions communes avec Frédérique Martz, Présidente de l’association, et Isabelle Steyer, avocate spécialisée dans les violences faites aux femmes.

 

Neon Eyes témoigne :

 

« Dès la création de notre association, nous avions en tête de venir en aide de n’importe quelle façon à l’association Women Safe.

 

 

Se battre pour la cause des femmes est une lutte que nous avions tous entamé de notre côté et à notre échelle. La création de NEON EYES a permis à notre souhait d’agir de devenir réalité.

 

Sensibiliser les étudiants de notre école et voir que notre projet a été si bien accueilli a solidifié notre motivation.

 

Énormément de personnes sont conscientes de ces agissements mais ne savent pas comment les contrer et surtout comment les identifier ! Le but de cette conférence de sensibilisation était de toucher le maximum d’Iscomiens pour qu’ils puissent avoir connaissance des gestes à adopter face à ces situations.

 

Malheureusement ces évènements arrivent parfois sans crier gare… Et nous devons nous battre pour que de moins en moins de personnes se retrouvent emprisonnées dans de tels drames.

 

Ça nous paraissait important de prévenir sur le cheminement de la violence mais aussi et surtout de dire qu'il existe de l'espoir et que c'est en nous battant ensemble que nous allons vers un futur plus serein."

 

Merci à Women safe, Neon Eyes et tous nos Iscomiens pour leur écoute et bienveillance.

 

Dernière modification le jeudi, 11 février 2021 16:40

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lille
Lille

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr