CULTURE WEEK : une semaine hors les murs pour les créatifs de l’ISCOM Lille

Cette semaine d’immersion nous permet de nous rendre compte que nous devons continuer à développer notre culture et notre curiosité pour pouvoir être plus inspiré par ce qui nous entoure », rapportent les étudiants de la spécialité création 360.

 

Le mois dernier, L'ISCOM Lille a organisé la Culture Week, un module participatif qui permet de développer la culture artistique et les réflexes de curiosité intellectuelle.

 

Emmené par Romuald Maginot, photographe et intervenant à l’ISCOM, les étudiants de la spécialité Créa 360 ont eu l’opportunité de vivre pleinement ces 3 jours. 

 

Lors du 1er jour ils ont pu visionner deux films d’art et d’essai. 

 

La seconde journée ils ont visité deux lieux culturels emblématiques de la Métropole Lilloise : Le Tri Postal qui accueille une exposition dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020 mais aussi le Lam, musée d’art moderne et contemporain qui héberge une exposition sur l’artiste William Kentridge.

 

Enfin le 3e jour est consacré à la découverte de l’Institut pour la photographie

 

 Tripostal ConvertImageLAM ConvertImageInstitut pour la photographie ConvertImage

 

Le retour des élèves répond aux attentes pédagogiques de cette semaine : « On ne serait jamais allé vers certaines choses spontanément, c’est enrichissant ça a développé notre attrait vers ce type de structures. » 

 

A l’issue de ces visites, l’intervenant leur a confié des travaux créatifs à réaliser en lien avec le design et l’art contemporain.

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr