Élection du BDE à l'ISCOM Lille : une campagne digitalisée

La campagne BDE de l’ISCOM Lille a bien eu lieu, mais digitalement ! Deux listes se sont affrontées à coups de live Instagram, rallyes digitaux et contenus en tout genre.

Le récapitulatif de la semaine de campagne de l'élection du BDE, c’est par ici :

 

Jeudi 18h :

 

Les listes présentent leur teaser sur la plateforme Microsoft Teams, à visionner sur leurs pages Facebook et Instagram : Spectral (listebdespectral) et The 7 Deadly Sins (thesevendeadlysinsss) sont prêts à tout pour devenir le nouveau BDE 2020-2021 de l'ISCOM Lille.

 

 

Lundi, début des festivités :

 

La campagne démarre sur les chapeaux de roue avec des motions, des bingos, des commandements, etc. La liste Spectral présente ses membres un par un, tandis que la liste The 7 Deadly Sins, toujours anonyme, se déplace aux quatre coins de Lille emmitouflée dans des pulls pour distribuer des cadeaux aux iscomiens – tout en respectant la distanciation sociale ! 

 

Mais qui sont ces listes ? 

 

BDE Lille Spectral horizontal 1


On retrouve Spectral qui arbore les couleurs de l’arc en ciel prônant que « chacun de vous est une nuance ». Ils ont joué avec leur concept tout au long de la semaine et comptent continuer s’ils sont élus : « On prévoit au moins un événement pour chaque couleur du spectre, on a déjà des idées pour le WEI, on voudrait organiser un voyage au ski et on a aussi des partenariats (…) ! Bref, avec Spectral, chaque semaine est une fête, on déborde de motivation pour animer l’ISCOM. »

 

 

 

BDE Lille 7 Deadly Sins

La seconde liste, The 7 Deadly Sins, porte bien son nom puisque chaque membre représente un pêché. Comme le dit si bien la liste, « c’est un thème qui offre vraiment la possibilité de s’amuser énormément, on voulait absolument quelque chose d’original et explicite ». Le but de leur campagne – au-delà de gagner le Bureau - était « de partager une semaine inoubliable, de faire rêver les Iscomiens de la première à la cinquième année ainsi que tout construire de A à Z. » 

 

 

Le reste de la semaine est ponctuée de lives sportifs, ou apéritifs, de défis déjantés, de présentation singulière, d’interaction romantique, de concours (Pumpkin, Belvédère, …), de filtres Instagram à essayer à l’infini. 

 

 

Les deux listes ont su passer outre et s’adapter à une campagne digitale presque naturellement. The 7 Deadly Sins confie que le plus dur lors de cette campagne était d’« attirer l’attention des gens ». Pour autant, ils se sont tous très bien débrouillés hors des murs du campus ! 

 

Cette campagne s’est terminée vendredi, laissant aux deux listes le week-end pour espérer gagner. Les résultats des votes ont fait de Spectral le nouveau BDE pour fédérer l’ensemble des étudiants du campus pour l’année 2020-2021 !

BDE Lille Spectral vertical

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Lille

    CONCOURS DIGITALISÉS

     

    Mercredi 29 juillet 2020 - Concours 4ème année formation MCG & MCM - Concours 5ème année

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

     

    JOURNÉE PORTES OUVERTES EN LIVE

     

    Les journées portes ouvertes sont organisées à distance.

     

    Il n'y a actuellement plus de journée portes ouvertes organisées. De prochaines dates seront bientôt communiquées.

     

    Prenez rendez-vous à distance avec nos équipes en envoyant un mail à joseph.pietton@iscom.fr

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr