2 étudiantes racontent leur admission parallèle en 3ème année

L'ISCOM propose de rejoindre ses formations en communication en admission parallèle en 3ème année. Des étudiantes racontent leur intégration à l'ISCOM !

L’ISCOM Lille propose un parcours parallèle pour les étudiants n’ayant pas suivi le cursus de l’écoledès la première année. Cela est possible pour les 3ème, 4ème ou 5ème années d’études. C’est une réelle opportunité pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se réorienter pour devenir des professionnels de la communication !

 

Venant d’un DUT (Information-Communication, TC, MMI etc), BTS, Sciences-Politiques, tous sont éligibles pour passer le concours qui se traduit par une épreuve écrite et un entretien de motivation. À l’ISCOM Lille, nous aimons la diversité de nos étudiants, ils viennent d’horizons différents et se complètent.

 

Découvrons sans plus tarder les retours de Gwennan Raigneaultet Louise Ravier, étudiantes en 3ème année parallèle.

 

 

ravier louise COMAL

 

Qu’avez-vous fait après le bac ? 

 

Gwennan: « Dès l’obtention du bac, je me suis tout d’abord tournée vers une licence Information-communication. Au bout d’un mois j’ai su que la communication était mon domaine mais pas le cursus universitaire. C’est pourquoi j’ai eu la chance d’être prise quelques jours après, dans un BTS Communication à Rennes. »

 

Louise : « Après un BAC ES section européenne je suis allée faire un DUT Information-communication option communication des organisations à l'Université de Caen »

 

 

Pourquoi avoir choisicette formation

 

Louise : « Tout d'abord pour confirmer mon idée de faire de la communication plus tard, je n'en n'étais pas certaine, je voulais avoir un avant-goût avant de m'inscrire dans une école. Ensuite, l'IUT Information-Communication de Caen est relativement bien noté. »

 

 

Quelles ont été vos motivations pour venir à l’ISCOM Lille ? 

Gwennan

 

Gwennan« Une fois mon bac+2 en poche, je voulais continuer mes études et pour moi, l’ISCOM était la meilleure école. J’avais déjà toutes les bases et les connaissances nécessaires et l’ISCOM proposait des tas de mises en pratique, cela m’a donc semblé être l’idéal. De plus les opportunités de stages et d’Erasmus étaient pour moi un point indispensable et m’ont davantage poussé à candidater. »

 

Louise: « J'ai été intéressée par l'ISCOM depuis le lycée sans vraiment savoir ce que c'était. Après l'obtention de mon DUT je me suis renseignée, et j'ai pu me rendre compte avec plaisir que l'ISCOM Lille regroupait toutes les caractéristiques que je recherchais : 

 

  • •Pouvoir faire un Erasmusen 3ème année (que j'ai pu réaliser ce semestre, j'étais à Valencia);
  • • Pouvoir choisir une spécialitéen 3ème année ;
  • • Acquérir de l'expérience professionnelle avec les stages ;
  • • L'alternance en 5ème année ;
  • • Une école reconnue par les entreprises et par l'Etat ;

 

 

Et quand je me suis rendue sur place lors des portes ouvertesj'ai senti l'atmosphère, l'ambiance, que j'ai particulièrement aimé,ce qui m'a confortédans mon choix de venir à l'ISCOM Lille. »

 

 

Que voulez-vous faire comme métier ? 

 

Gwennan« Aujourd’hui, je n’ai pas de métier prédéfini en tête. J’aime beaucoup la communication et je me laisse encore le temps de découvrir toutes les facettes avant de me positionner. C’est également pour ça que j’ai choisi de faire la spécialité Communication globale des entreprises et des marques. »

 

Louise « Je n'ai pas d'idée fixe pour le moment. Beaucoup de choses m'intéressent, être chef de projet événementiel, ou peut-être me diriger dans une organisation qui est plus tournée vers l'environnement. J'attends de voir suite au reste de ma formation au sein de l'ISCOM Lille. »

 

Dès leur arrivée en 3ème année externe, nos étudiantes ont suivi un séminaire de remise à niveau et ont su s’intégrer au sein du campus au même titre que les étudiants du parcours initial.

 

Leurs stages et challenges tout au long de l’année leur permettent d’acquérir des compétences et de les exercer jusqu’à la 5ème année pour intégrer ensuite des postes à responsabilités dans des entreprises régionales, nationales ou internationales.

 

 

Vous souhaitez vous inscrire en 3ème, 4ème ou 5ème année parallèle ?

 

Contactez Joseph Pietton, Directeur des admissions à l’adresse joseph.pietton@iscom.fr

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr