8 étudiants lillois partent en mission humanitaire au Togo

Dans le cadre de Campus Responsable, l'ISCOM s'engage à Lille depuis 4 ans en soutenant les enfants défavorisés. Cette année, 8 étudiants partiront en voyage humanitaire au Togo.

Après des actions en France auprès de jeunes migrants africains, un déplacement au Vietnam en 2018, puis une dernière action en Inde l’été dernier, l’association organise une nouvelle action solidaire au Togo à l’été 2020.

 

En juillet 2018, grâce à l’aide précieuse des partenaires, les étudiants de l'association Yes We Kids créée il y a 4 ans, s'étaient rendus 3 semaines au Vietnam. Aux côtés de l'association Sunshine for a school, l’équipe s’était occupée des enfants de l’orphelinat Que Huong Charity Center. Elle leur a apporté du matériel scolaire et sportif, puis a contribué à l'amélioration du quotidien des enfants à travers des activités ludiques.

 

En août 2019, l’équipe de Yes We Kids s’était rendue 4 semaines en Inde avec l’association Dream Indian Network. L’objectif était de rencontrer des enfants issus d’un bidonville n’ayant pas accès à l’école sur place et de les aider dans leur réinsertion en milieu scolaire grâce à diverses activités d’éveil. Aussi, ils ont su les divertir en organisant des activités comme repeindre la cour de l’école ou même dessiner l’alphabet avec des animaux.

 

mission inde 1.j

 

Les étudiants ont fait face à la pauvreté du pays. Une réalité qui les a d'autant plus motivés à mettre la main à la pâte pour aider au mieux l’association Links qui gère l’école. L’objectif était de donner un avenir plus glorieux que le bidonville aux enfants.

 

Pendant les mois de préparation, l’équipe se charge de récolter des fonds pour financer le projet de l’année. Différentes actions sont mises en place : emballages de cadeaux pour Noël, campagne de crowdfunding, participation à divers salons…

 

 

Yes We Kids revient en 2020 avec un voyage humanitaire au Togo !

 

Nouvelle equipe YWK

 

Cette année, ils sont 8 étudiants à reprendre les rênes de l’association Yes We Kids. Et, qui dit nouvelle équipe dit nouveau projet. Ainsi, ils partent au Togo durant les mois de juin et d’août 2020 pour rejoindre l’association To go or not Togo. Le but est alors d’organiser des animations socio-éducatives avec les enfants, de participer au soutien scolaire, de donner des cours d’alphabétisation ou encore d’organiser des activités culturelles et sportives.

 

 

72684275 3291974090842638 3908316094993006592 n

 

C’est pourquoi, afin de récolter des fonds pour financer ce voyage et apporter leur contribution auprès de l'association To go or not Togo présente sur place, ils ont créé et partagé une cagnotte en ligne sur leur page Facebook @Yes We Kids.

 

Vous aussi, vous pouvez suivre le projet sur la page Facebook de l’association et faire un don : https://fr.ulule.com/voyage-solidaire-au-togo/?fbclid=IwAR23zEtg1sZHumyNwWEEcHMQPanMxHVVNQGKWyi9LPW8nmJhXrAC0IqVh7M

 

Dernière modification le mardi, 04 février 2020 09:40

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr