Challenge Greenpeace : les étudiants travaillent pour l'environnement !

Les étudiants de 3ème année de l'ISCOM ont participé à un challenge mené par l'association Greenpeace. L'objectif ? Sensibiliser un public jeune aux problématiques environnementales.

Il y a quelques jours, Laurence Veyne, directrice de la communication chez Greenpeace a briefé les élèves de 3ème année sur une problématique environnementale. L’enjeu du challenge était de créer une campagne de publicité pour impliquer les jeunes autrement que par les éco gestes et dénoncer l’inaction climatique des politiques.

 

Pendant une semaine, les étudiants de 3ème année ont travaillé sur une campagne publicitaire ciblée sur les français de 18 à 24 ans. 24 équipes étaient coachées par 5 professionnels : Alexandre Allard, directeur artistique chez Lemon & Pepper, Amélie Lesieur, consultante en marketing et communication, Julie Seydoux, directrice associée de l’agence Voix Publique, Arnaud Boittiaux, directeur de l’agence A+ Conseil et Gérard Labbe, directeur de création chez Grand Ensemble.

 

En alternant coaching et travail en autonomie, les équipes ont développé des concepts sous l’œil de leur coach respectif. Vendredi matin, des présélections ont permis de dégager les 6 meilleurs concepts présentés en soutenance devant les clients l’après-midi même.

 

Trois projets ont été salués par Laurence Veyne et Léa Charles, responsable social media et chargée de mobilisation, sur des critères de créativité, de cohérence et de concret.

 

L’équipe Mercure, qui a remporté la première place, nous raconte sa semaine :

 

IMG 6661

Antoine Amaro (3COMAL) : 

« Ce challenge m’a permis de m’ouvrir un peu plus à l’enjeu environnemental et de découvrir des personnes avec qui je n’aurais sûrement jamais échangé. »

 

Mêleï Kacou (3REP) :

« Cette semaine j’ai beaucoup appris des autres et j’ai pu mettre en pratique une méthode que je ne maîtrisais pas encore très bien. Les autres équipes avaient de belles idées aussi ! »

 

Laura Zeymes (3MKP) :

« Je suis très heureuse d’avoir fait ce challenge, il m’a permis de travailler avec des personnalités différentes et de prendre conscience de l’urgence climatique. »

 

Léa Meurisse (CREA360) :

« Travailler pour une ONG comme Greenpeace était une opportunité incroyable, je me suis sentie utile en travaillant sur une telle problématique. »

 

Margaux Boogaerts (3REP) :

« Étant engagée à un certain degré dans l’écologie, proposer une campagne de pub à Greenpeace était vraiment satisfaisant. Et gagner le challenge d’autant plus ! »

 

 

Outlook wlwxn1s1  Outlook qci513vw 

 

Outlook rlur4wmw

 

Visuels présentés par l’équipe Mercure – Projet « Mise à jour politique »

 

Les 120 étudiants de 3ème année ont travaillé d’arrache-pied pour servir une problématique qui concerne tout le monde. L’urgence climatique est l’affaire de tous, et l’ISCOM est fier d’avoir contribué à cette campagne de sensibilisation et d’appel à l’action. Le rendez-vous pour le prochain challenge des étudiants de 3ème année est déjà pris : le Jeu Marketing en janvier !

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr