Créer la bible des métiers de la com’ : une affaire d’étudiants

Retour sur les Digital Days, deux jours intenses durant lesquels les étudiants de 1ère année produisent des créations innovantes et créent la bible des métiers de la communication.

bible metiers communication
Les Digital Days, c’est le tout premier challenge des étudiants de 1ère année avec pour but d’éveiller la curiosité des étudiants, de leur apprendre à manier de nouveaux logiciels et les mettre en compétition pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cette année, le challenge était double : créer une application web/mobile et mettre en place la bible des métiers.

Ce challenge a commencé le 21 octobre avec l’intervention de Sophie Benveniste, enseignante en 3ème et 4ème années, qui a coaché les équipes. Elle aborde dans un premier temps ce qu’est l’UX - expérience utilisateur - puis lance la compétition. L'objectif est d’imaginer une version améliorée d’un site web et de sa version mobile. Alexandre Coulot, intervenant en motion design et croquis, entre en scène pour montrer aux élèves comment utiliser Adobe XD, un logiciel de conception de site web et d’application. Les étudiants ont deux jours pour imaginer, maquetter et rendre leurs maquettes.

 

thumbnail Challenge 3

 

Vincent Loyer, responsable pédagogique à l'ISCOM Lille, ajoute qu’il existe plus de 250 métiers en communication et marketing. Il est parti du constat que ces métiers ne sont pas tous connus ou compris. Il a alors imaginé un second challenge pour les 1ère année : créer la bible des métiers de la com’. Ce défi 24H a rassemblé une cinquantaine de fiches métiers. Toutes ces fiches ont été mises en page par les étudiants sous la direction de Guillaume Duclay, intervenant en création graphique.


Le jury composé de Sophie Benveniste, Alexandre Coulot et Vincent Loyer élira le top 5 des meilleurs projets qui sera récompensé par divers prix.

Plus dans cette catégorie : « Zoom alternance : Buzzman TV

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr