I

Zoom alternance : Publicis ETO

Valentin a rejoint l’ISCOM à Lille en 3ème année en spécialité Marketing et Publicité. Après une expérience réussie au sein d’une grande agence de publicité lors du stage de 4ème année, Valentin décroche un poste en alternance chez Publicis ETO, une référence à Lille.

Photo Val

 

Comment se passe votre alternance chez Publicis ETO ?

 

Mon alternance se passe très bien ! Je me plais beaucoup dans cette agence, grâce aux missions qui me sont confiées mais aussi par l’accompagnement dont j’ai bénéficié.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ?

 

Publicis ETO a été mon premier choix car c’est l’une des agences les plus importantes de la métropole Lilloise, mais également parce qu’elle utilise la data au cœur de ses recommandations.


Je voulais également améliorer mes compétences en gestion de projet web et marketing.

 

 

Quel est votre poste et quelles sont vos missions principales ?

 

Je suis assistant chef de projet marketing CRM (gestion de la relation client). Mes missions sont variées : je suis tous les jours au contact des clients, je m’occupe d’établir des plannings pour les différents projets, je gère les allers/retours avec les créatifs. Je prends part aux briefs créatifs ainsi qu’à la réalisation de benchmarks (étude de la concurrence).  



J'ai pour mission d'accompagner au quotidien le chef de projet référent sur le compte client. Par exemple, pour la Société Générale, Publicis ETO a mis en place une newsletter web. Chaque mois, j'établis donc un planning des différentes étapes de la création de contenus à sa publication.

 

Nous recevons un brief de contenu de la part du client reprenant les sujets à aborder pour l'édition concernée, nous complétons ce brief en allant chercher des informations et en proposant des axes de rédaction

 

Ensuite, nous briefons les créatifs composés d'un directeur artistique qui s'occupe de toute la partie visuelle et d'un concepteur-rédacteur qui a pour mission d'écrire les articles de cette newsletter. 

 

Une fois ces contenus validés, nous pouvons lancer l'administration de la newsletter et sa publication.

 

Nous sommes garants de la qualité de ce qui va être proposée aux clients et challengeons ainsi l'équipe créative si besoin. Ces missions sont récurrentes car elles concernent un support mensuel, mais nous devons aussi traiter des demandes plus ponctuelles. Dans ce cas, les missions peuvent varier mais nous gardons les mêmes rôles. 

 

 

Qu’est-ce-qui vous plaît dans ce métier ?

 

Le fait de pouvoir prendre part à la création d’un projet, de la prise de brief auprès du client jusqu’à la livraison du message à la cible finale !

 

 

Cette expérience est-elle enrichissante professionnellement ?

 

Je continue à monter en compétences en gestion de projet et je travaille tous les jours avec différents métiers de la création et du marketing. J’apprends beaucoup à leurs côtés.

 

 

À la fin de votre alternance, quels sont vos projets au niveau professionnel ?

 

J’aimerais continuer mon aventure au sein de Publicis ETO ! Si cela n’est pas possible, je souhaite rester dans le monde de l’agence, en gestion de projet.

Dernière modification le lundi, 10 juin 2019 15:01

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lille
Lille

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr