I

Nos étudiants ont du talent : les créations innovantes de Maxence

Maxence est étudiant à l’ISCOM à Lille en 3ème année. L’an dernier, il a réalisé une série de visuels originaux et inédits dans le cadre de son cours de création graphique. Il revient sur son travail et nous explique sa démarche, ses intentions et ses inspirations.

photo maxence creatif

 

Pour ces créations je me suis inspiré de l’artiste Herri Susanto, qui a réalisé une création sur laquelle il remplace un pont par un smartphone, qui s’intitule « Pont 2.0 ».


J’ai donc décidé de décliner ce concept à travers différents visuels. Les six créations nous montrent la puissance des smartphones actuels, capables de retranscrire une photographie à la perfection. À travers ces visuels, on peut voir que la photographie transperce l’écran du smartphone. Le flou autour est voulu pour accentuer la netteté sur l’écran du smartphone.

 

 

 


Chaque visuel a été choisi en fonction de ses couleurs et de l’univers qu’il retranscrit.

 

 

photo route creatif

 

 

 

D’abord, le visuel dans lequel la route traverse l’écran nous donne l’impression que la route ne s’arrête jamais, car elle transperce l’écran, une sorte de routine s’installe, avec un trafic important.

 

Les couleurs sombres accentuent cet aspect de routine.    

 

        

 

 

 cracheuse feu

 

 

Ensuite, le visuel concernant la « cracheuse de feu » est intéressant de par ses teintes de bleu, rouge et jaune qui offrent un joli dégradé de couleurs.

 

 

 

 

 

J’ai choisi le visuel concernant le baseball principalement pour ses couleurs, et pour le fait que l’action du match se situe essentiellement au niveau de l’écran du smartphone, avec l’action du lanceur et du batteur.

 

                                              baseball photo    building photographie

 

À travers le visuel avec les gratte-ciels, j’ai voulu accentuer l’impression de grandeur, avec le fait qu’ils transpercent l’écran du smartphone.

 

photo etudiant iscom

 

 

Le visuel avec le pont est différent des autres créations, car au premier abord, on ne distingue par le smartphone, il prend la forme du pont. La perspective de profondeur laisse place à l’imagination.      

 

 

 

 

photographie etudiant iscom

 

 

Enfin, concernant le visuel de la main qui transperce l’écran, il retranscrit un moment intense. Les couleurs et la forêt en fond accentuent la curiosité. »

 

 

 

 

 

 

Guillaume Duclay, intervenant à l’ISCOM à Lille en création graphique, a suivi l’avancée et les évolutions de ces créations. Il nous parle du travail de Maxence avec un regard professionnel : « Lors de cette série de créations, Maxence a fait preuve d’une grande précision sur Photoshop afin que la magie opère. La technique de ce genre de montage est bien connue, mais Maxence a eu l’inventivité nécessaire pour remanier ce concept et y apporter sa dose d’originalité. »

Dernière modification le vendredi, 07 juin 2019 10:56

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Lille
Lille

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 7 61 22 69 84

 

lille@iscom.fr