À Lille, six étudiants montent leur entreprise et décrochent le G7

À Lille, Au Pluriel, l'agence de communication créée par six étudiants de l'ISCOM ont été sélectionnés pour s'occuper de la communication officielle du G7, le rassemblement des grands pays industrialisés.

Six étudiants de 4ème année à Lille ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat, en créant leur propre agence de communication. Après quelques mois de développement, ils signent leurs premiers contrats… et travaillent avec le G7, rassemblement prestigieux des grands pays industrialisés !

 

Après quelques mois de développement, ils signent leurs premiers contrats… et travaillent avec le G7, rassemblement prestigieux des grands pays industrialisés !

 

 

Rencontre avec l'agence Au Pluriel :

 

Au Pluriel, qui êtes-vous ?

agence au pluriel

 

 

« Nous nous sommes rencontrés dès notre 1ère année à l’ISCOM. L’affinité s’est tout de suite créée ! Nous sommes devenus de très bons amis puis avec le temps, nous nous sommes rendus compte de notre complémentarité dans le monde professionnel grâce aux challenges proposés par notre école. Nous étions plus fort ensemble ! C’est de là qu’est né le projet Au Pluriel, le plus grand défi que nous nous sommes lancés. »

 

Le G7, c’est ce grand rassemblement de pays qui aura lieu à Biarritz en août, et qui fait escale à Lille ce mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 avril, pour préparer la rencontre des chefs d’État.

 

La mission des membres de l’agence était couvrir les deux premiers jours de l’événement avec des photos, des vidéos et des interviews, en suivant une délégation officielle. Ils ont notamment assisté aux rencontres à la préfecture du Nord et aux visites du Louvre-Lens.

 

 

Tout juste de retour de l’évènement, Pierre, directeur artistique de l’agence, nous fait un retour sur son expérience :  au pluriel agence


« Notre rôle sur cet événement était de suivre les sherpas des différents pays du G7 et des pays africains, afin de capturer les réunions et visites qui avaient lieu à Lille et dans la région Hauts de France.  Nous avons donc réalisé des photos et vidéos des différents temps forts, poignées de mains entre sherpas du G7 et africains, découverte du Louvre Lens et de Loos-En-Gohelle.



Ce fut une expérience immersive inédite et très enrichissante pour nous tous, qui nous a offert une belle visibilité professionnelle. C’est donc avec beaucoup de fierté et d’honneur que nous avons couvert cet événement diplomatique »

 

 

Une opportunité relayée dans la Voix du Nord :

 

voix du nord lille

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr