Les 5èmes années décollent pour Air France KLM

For a week, ISCOM was in the air.

À quelques heures de vol de décrocher leur diplôme de Manager de la Marque, les étudiants de 5ème année travaillent sur la marque Air France KLM

iscom lille air france

 

Lundi 4 juin, après une présentation du groupe Air France KLM, Paul Champion, Responsable marque employeur, Raphael Martin, Chargé de l’attractivité de la marque, et Jean Rungette, en charge des relations écoles, ont livré leur brief aux 77 étudiants présents dans l’amphithéâtre de l’ISCOM Lille : « Quelle stratégie de communication à adopter pour répondre à des besoins de recrutement sur des profils allant de bac à bac+5 au vu des usages différents ou non du digital ? ».

 

Une problématique en rupture avec les habitudes iscomienneS :

 

Pas de campagne print, pas de film publicitaire, peu de créa... mais de la stratégie, de la stratégie, et encore de la stratégie !

 

Coachés par Hubert Van Robais, ancien CEO de Publicis Lille, Philippe Roumilhac, Directeur des opérations chez Netco group et par Samuel Beghin, ancien Directeur de l'agence digitale SUMHIT, les étudiants ont élaboré des concepts novateurs et développé des moyens de communication innovants.

 

Sur les 18 équipes, 6 ont été sélectionnées pour sauter dans le bus direction Roissy CDG au siège du groupe AirFrance KLM. C’est avec une vue imprenable sur le tarmac, depuis le siège, que les étudiants ont dévoilé leurs stratégies et défendu leurs concepts avec conviction.
Le jury, étoffé d’Isabelle Moreau Responsable du recrutement chez Air France, a salué la quantité de travail effectuée, la créativité des étudiants, leur professionnalisme et la pertinence des travaux.

 

Un professionnalisme et une exigence qui nous donnent confiance quant à leur entrée sur le marché du travail en septembre prochain.

 

 

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr