Élise Rousselet, en échange universitaire Erasmus à Zagreb

Élise Rousselet, étudiante à l’ISCOM Lille, nous parle de son semestre à l’étranger depuis la Croatie.

Élise Rousselet, étudiante en 3ème année à l’ISCOM Lille en Marketing Publicité a décidé de partir en Erasmus à Zagreb. Elle nous parle de son expérience dans la capitale Croate.

 

Pourquoi as-tu décidé de partir en Erasmus ?

Erasmus n’était pas du tout dans mes projets en commençant l’année ! Le 28 septembre, notre directeur a annoncé les destinations ainsi que le nombre de places disponibles. Il fallait donner une réponse assez rapidement, j’ai donc profité de cette opportunité et j’ai déposé mon dossier.

 

Comment se passe ta vie sur place ?

Je me suis adaptée très facilement, j’ai rencontré d’autres étudiants Erasmus dont certains français de l’ISCOM. La communauté Erasmus à Zagreb est très présente et très active, l’ESN (Erasmus Student Network) organise régulièrement des événements ce qui permet de s’intégrer facilement !

 

Peux-tu nous parler de ton semestre sur place et de tes cours ?

J’ai choisi durant ce semestre d’étudier la communication, l’entrepreneuriat ainsi que deux cours historiques et culturels ! Un mix de thématiques qui permet d’avoir une nouvelle approche, et d’apprendre de nouvelles choses, le tout en anglais ! Le but d’Erasmus étant bien sûr de voyager et de découvrir de nouvelles cultures, d’améliorer mon anglais, mais aussi d’affiner mon projet professionnel.

 

Que conseillerais-tu à quelqu’un voulant se lancer dans une telle aventure ?

L’expérience Erasmus est, je pense, quelque chose que l’on ne peut pas rater si on nous le propose ! C’est une expérience plus qu’enrichissante, avec des rencontres, la découverte de nouvelles cultures et l’occasion de se découvrir !

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr