Retour d’expérience : Patrick Heu, consultant Senior chez Twitter en Asie

Focus sur sa conférence organisée à l’ISCOM à Lille…

Les réseaux sociaux ont pris une part importante au cours des Digital days organisés sur deux jours fin septembre 2017 à l’ISCOM à Lille.
Après avoir reçu plusieurs professionnels, c’est Patrick Heu (ISCOM 2011) Consultant Senior chez Twitter en Asie qui a clôturé cette journée. 

patrick heu banner

Le 1er poste

Après 4 ans d’études à l’ISCOM à Lille, Patrick Heu intègre en stage l’agence parisienne Fullsix. Recruté suite à ces 6 mois de stage, il devient consultant média. 

 

La 1ère campagne Twitter

Lorsque Twitter arrive en France, il envoie un mail sur contact@twitter.com afin de leur demander s’il peut faire de la publicité sur le réseau social pour l’un de ses clients. Twitter vient de sortir de terre et recontacte Patrick quelque jours plus tard pour lui expliquer le fonctionnement de la plateforme. 
À l’âge de 23 ans, Patrick est l’un des premiers en France à créer une campagne Twitter pour son client, Monoprix. Il deviendra de fact expert en social media au sein de son agence et aura ainsi pris un premier contact avec Twitter. 

 

Les 1ers pas à l’international chez Twitter

Au bout de 2 ans et demi chez Fullsix, Patrick Heu souhaite intégrer une entreprise internationale, toujours en lien avec le digital et les médias sociaux. Il contacte Google, Facebook ainsi que Twitter chez qui il sera embauché. Il commence comme commercial-consultant sur les marchés français, suisse et allemand. Son métier, c’est de vendre de l’espace publicitaire sur la plateforme Twitter.  Un an après, il prend en charge la responsabilité des grands comptes en Europe.
En 2016, il devient Consultant produits. Il optimise les campagnes des plus gros clients européens, avec les ingénieurs basés aux USA, afin d’améliorer les performances publicitaires.
Enfin, dans 15 jours il s’envolera pour Singapour, muté sur le même poste, il aidera les clients asiatiques à optimiser leurs campagnes publicitaires sur la plateforme Twitter. 

 

patrick heu picRetour à l’ISCOM

Le 26 septembre 2017, Patrick Heu était à l’ISCOM à Lille pour un retour d’expérience avec les étudiants. Il a introduit son propos par une conférence sur les réseaux sociaux puis a poursuivi en racontant son parcours et en confiant ses recommandations aux étudiants. Il leur a conseillé de toujours garder un œil sur l’innovation et de pratiquer les langues étrangères pour s’internationaliser.
Enfin, ayant vécu 3 ans à Dublin où le siège de Twitter Europe se situe, il a vivement conseillé aux étudiants de vivre une expérience professionnelle dans cette ville Irlandaise qu’il considère comme la Silicon Valley européenne.

 

 

ISCOM LILLE

57 rue Pierre Mauroy

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr