Conférence sur la créativité au forum des métiers de l'ISCOM Paris

Serge-Henri Saint-Michel, éditeur de Marketing-Professionnel.fr a participé au Forum des métiers organisé par l'ISCOM.
Selon lui, la créativité est au service des marques car elle est un facteur d'attraction, de valorisation et de différenciation des entreprises. Particulièrement sur les marchés stagnants.

La créativité est une posture !
Cependant, la créativité dépasse la création « pure » (pour ne pas dire « simple »), concerne aussi le business model, la proposition commerciale, la mise en place en distribution, dans les médias ou supports. Polymorphe, la créativité s'illustre par une forme de disruption, une posture qui nécessite un véritable angle et qui, souvent, va de pair avec une recombinaison de l'existant, offrant alors des voies nouvelles, pas forcément révolutionnaires, mais toujours créatives, comme une nouvelle façon de s'adresser à la cible, de lui livrer des arguments, d'interpréter son marché, de mettre en place une OP en distribution, en médias...

Créativité et opportunités
La créativité est enfin un moyen pour tous les intervenants de la chaîne de valeur de l'entreprise... de trouver de nouvelles sources de revenus. Ainsi, les honoraires de l'agence récompenseront sa créativité, les supports profiteront de la manne permise par le cross-média et la communication intégrée... prouvant que la créativité est certes un atout concurrentiel, de marque, mais aussi financier !
Un actif en somme.



Comments