I

Public relations management

Gérer l’image et la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’une personnalité ou d’une institution avec ses différents publics, partager des idées, inspirer confiance et crédibilité, engager le dialogue avec ses publics, créer de l’engouement.
Voilà quelques-uns des nombreux défis que relèvent les professionnels de l’influence. Au quotidien, il peut s’agir de construire des stratégies médias pour diffuser des idées, conseiller les dirigeants sur leurs discours, gérer les crises, imaginer des concepts évènementiels et des nouveaux lieux d’inspiration ou encore nouer des liens avec les influenceurs (journalistes, youtubers, instagrammers,…)

 

Les contenus abordés pendant la formation

Développement et gestion des relations de l’entreprise avec ses publics internes et externes, gestion des opinions, communication d’influence, communication corporate, e-reputation.

En 3ème année : Relations Publiques, presse, événementielRecommandation opérationnelle, Communication d'entreprise, Culture et valeurs d'entreprise, Marque et créativité numérique, Relations publiques, Introduction aux relations publiques, Relations presse, Communication événementielle, Communication publique et politique,…

 

En 4ème année : Public Relations ManagementOpinion publique et ses enjeux : Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne
Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créatvité (français/anglais)

Électif événementiel :
Stratégies de partenariat événementiel et gestion de projets events, scénographie

Électif influence :
Lobbying européen et affaires publiques et communication d'influence / Communication politique

 

 

Les métiers préparés

Responsable relations publiques, organisateur et concepteur d’événements, attachée de presse, consultant en gestion de réputation, chef de projet partenariat, chef de projet affaires publiques, consultant média, social media manager, directeur de clientèle, responsable production

Découvrez nos fiches métiers

 

ISCOM BORDEAUX

15, allées de Chartres

33 000 Bordeaux

 

+33 (0)5 57 60 13 69

 

bordeaux@iscom.fr

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Bordeaux

    E-CAFÉ


    Envie de découvrir l'ISCOM Bordeaux en toute simplicité ? Découvrez si le monde la communication et ses métiers sont faits pour vous !

     

    Tous les jeudi de 17h à 18h

     

    Prendre un café et découvrir l'ISCOM

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES À DISTANCE DE 10H À 17H

      

    Les journées portes ouvertes sont organisées à distance.

     

    Samedi 20 mars 2021

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

    Rendez-vous individualisé par Skype, veuillez contacter Guillaume PETIT au 06 07 69 04 47. 

     

     

     

    CONCOURS À DISTANCE 

    Début des sessions de concours : novembre 2020

    Fin des sessions de concours : août 2021

     

    Samedi 13 mars 2021

    Samedi 27 mars 2021

     

    Une session par mois au moins est proposée. Les dates sont communiquées tout au long de l'année.

     

    S'INSCRIRE AU CONCOURS

      

    Pour toute question liée à ces rendez-vous, veuillez contacter Guillaume PETIT au 06 07 69 04 47.

     

     

     

    MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

    Mercredi 10 Mars 2021 de 18h à 19h - Les métiers de la communication internationale

     

    S'INSCRIRE AUX MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES EN LIVE

     

    Découvrez l'ISCOM et ses campus partout en France.

     

    Jeudi 18 mars 2021 de 18h à 19h

     

    Inscription à la journée portes ouvertes