Programme américain / American program : partenariat avec Winthrop University

Après la 3ème année, les étudiants de l'ISCOM peuvent étudier aux USA grâce au partenariat avec l’université de Winthrop. Ils peuvent ainsi accéder aux diplômes du Bachelor et du MBA.

 

AMERICAN PROGRAM WITH WINTHROP UNIVERSITY

 

winthrop universityL’université de Winthrop en Caroline du Sud est une université d’Etat, classée chaque année parmi les meilleures universités par les magazines.


Création : 1886 • Accréditation : AACSB • 5000 étudiants sur le campus US.


Un directeur des études ISCOM encadre sur place les étudiants tout au long de leurs études américaines que ce soit pour l’organisation de leur séjour ou le déroulement de leur scolarité.


Pour plus d’informations : www.winthrop.edu

 

 

L’accès au Bachelor

 

Accès au Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication - IMCO (Bac +4) en 4 semestres (1 en France à l’ISCOM Montpellier, 3 aux USA à Winthrop University). Ce programme s'adresse :

- aux étudiants ayant validé leur 3ème année à l’ISCOM

- en admission parallèle en 4ème année, pour les étudiants de niveau L3 ayant déjà fait de la communication et du marketing

 

Ce diplôme américain, équivalent du Master 1 européen, favorise l’accès à des carrières en communication commerciale et corporate à l’international. Après obtention du diplôme, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de faire un stage rémunéré d’un an dans une entreprise.

 

 

L’accès au MBA

 

Un an aux USA pour l'obtention d'un MBA accrédité AACSB en management et gestion.

En 3 semestres, cette 5ème année aux USA permet aux étudiants titulaires du Titre certifié délivré par l’ISCOM Paris ou du Bachelor IMCO, d’ajouter à leur formation initiale en communication une dimension management et gestion. Si le MBA, en général, constitue une véritable référence internationale dans ce domaine, celui délivré par l’université de Winthrop est, en outre, accrédité par la 1ère agence mondiale d’accréditation de MBA, l’AACSB.

 

 

L’accréditation AACSB :

 

Le plus haut degré d’excellence pour les écoles de gestion.

Engagement pour la qualité et l’amélioration permanente des enseignements en matière de programmes, corps professoral, moyens pédagogiques, systèmes d’évaluation...

 

 

Pour plus de renseignements sur le programme américain, n'hésitez pas à contacter :

Claudine Puyau

04.67.10.57.74.