Étudier à l'étranger


Étudier à l’étranger

L’ISCOM encourage la mobilité internationale de ses étudiants.  Les études à l’étranger peuvent se faire dans le cadre d’un échange ERASMUS au sein d’un établissement partenaire.
L’école a aussi noué des partenariats avec des universités installées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 

 

Etudier à l'étranger dans le cadre d'ERASMUSLancé par la Commission Européenne, le programme ERASMUS + soutient les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur en Europe et encourage la mobilité européenne des étudiants.
Dans ce contexte, nos étudiants peuvent passer un semestre d’études au sein d’un de nos établissements partenaires. Ils bénéficient à cette occasion d’une bourse pour financer une partie du séjour.
A l’issue de son expérience ERASMUS, chaque étudiant reçoit un relevé semestriel de ses notes.

 erasmus plus2

 

Etablissements partenaires Erasmus

L’ISCOM noue des partenariats avec des établissements installés à l’étranger pour favoriser votre mobilité européenne. Ces échanges sont l’opportunité d’apprendre dans un environnement international et de découvrir de nouveaux modes d’enseignement. Ils contribuent aussi à élargir votre vision de la communication.
Vous aurez également l’opportunité de progresser dans la maîtrise d’une langue étrangère, d’explorer une nouvelle culture, de développer votre adaptabilité et votre confiance en vous.
Vous pouvez réaliser un semestre au sein d’un de nos établissements partenaires, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Croatie ou encore en Autriche. Les enseignements proposés dans ces universités s’accordent avec les objectifs pédagogiques de l’ISCOM et la validation du semestre donne lieu à 30 crédits ECTS. 

L’international est un enjeu essentiel dans les métiers du marketing et de la communication. En parallèle des tracks internationaux et des projets interculturels, l’ISCOM favorise la mobilité internationale de ses étudiants, avec des stages à l’étranger et des partenariats académiques internationaux.


Stages à l’étranger

À l’ISCOM, tous les stages peuvent être réalisés à l’étranger, dès la 1ère année. En 3ème année, le stage international est obligatoire. Il permet à nos étudiants de s’adapter à des environnements de travail différents et de s’ouvrir au monde. Les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une bourse d’aide à la mobilité européenne dans le cadre d’Erasmus +.

Étudier à l’étranger

L’expérience internationale est un atout déterminant dans un parcours professionnel. Les échanges universitaires sont l’opportunité de s’ouvrir aux autres cultures, de découvrir de nouvelles façons d’apprendre et aussi d’être plus adaptable. A l’ISCOM, les étudiants peuvent participer à un échange en Europe par l’intermédiaire d’Erasmus + ou étudier à l’étranger dans le cadre d’un accord signé avec une université partenaire de l’ISCOM.

 

Étudier à l'étranger hors ERASMUS

L’ISCOM a aussi signé des accords internationaux avec des universités implantées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le programme américain, proposé en partenariat avec Winthrop University, est accessible après la 3ème année à l’ISCOM. Il mène au Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication.
Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leur cursus sur le MBA accrédité AACSB en management et gestion.

Le programme UK Com a été élaboré avec l’université de Bedfordshire, au Nord de Londres. A l’issue de leur 4ème année, les étudiants de l’ISCOM peuvent rejoindre le MBA en marketing et business management dispensé dans cette université.

 

EtuDier à l'étranger hors ERASMUS

L’ISCOM a signé des conventions de partenariat avec des établissements aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.Nos étudiants ont accès aux diplômes délivrés par l’université de Winthrop aux USA et Bedfordhire en Angleterre.

 

Le programme américain

Après la validation de la 3ème année à l’ISCOM, les étudiants ont accès au Bachelor of Science in Integrated Marketing proposé par l’Université de Winthrop, en Caroline du Sud. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de faire un stage rémunéré d’un an dans une entreprise puis d’avoir accès au MBA proposé par l’Université

 

EN SAVOIR +

 

Le programme UK Com au Royaume-Uni

Au Nord de Londres, le campus international de l’université de Luton accueille des étudiants de l’ISCOM après l’obtention de leur 4ème année.
En un an (1 mois à l’ISCOM de Lille, 11 mois en Angleterre) les étudiants ont accès au MBA en marketing et business management de l’Université anglaise de Bedfordshire.

 

En savoir +