Nicolas KESSLER, concepteur-rédacteur événementiel NRJ EVENTS, ISCOM 2005

Mes années ISCOM  : "Une équipe pédagogique performante et à l'écoute...Une ambiance inoubliable à la fois, d'un point de vue scolaire, lors des compets et, d'un point de vue festif, avec les soirées organisées par le BDE !"

Après un deug d'histoire et une licence pluridisciplinaire à l'université de Nancy, Nicolas Kessler a rejoint l'ISCOM et la section COMAL, pour son côté généraliste.
Embauché chez Publicis Events à l'issue de son stage de fin d'études, Nicolas est désormais concepteur-rédacteur chez NRJ Events.

 

Quelles sont vos missions ?

Mes missions sont diverses :
En amont, en fonction d'un brief client, je dois concevoir un projet d'événement et trouver l'idée qui fera que le budget nous sera confié.
je dois également rédiger la recommandation client puis présenter le projet au client.
Si le budget est remporté, j'assure le suivi de production avec les équipes techniques d'NRJ Events, la relation clientèle et je fais l'interface avec l'ensemble des prestataires sollicités pour mettre en oeuvre l'événement.

 

Quel conseil donneriez-vous à un étudiant qui souhaite s'orienter dans votre secteur ?

Dans l'événement, 80% des choses s'apprennent sur le terrain. Il ne faut pas hésiter à multiplier les stages.
C'est un métier vivant où l'on rencontre et où l'on doit travailler avec des personnes très différentes (technique, artistique,...) ce qui est très enrichissant car on apprend tous les jours de nouvelles choses.
Mais face à tous ces corps de métiers et leur problématiques spécifiques, il faut faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et savoir s'adapter en permanence.

 

Pour Nicolas Kessler, les qualités qui priment dans ce secteur sont la créativité, l'anticipation, l'ouverture d'esprit et de bonnes capacités de synthèse...