I

Créa360 : et si on parlait de votre créativité ?


Directeur artistique - DA

 

Présentation du métier :

 

Briefé par les équipes commerciales de l’agence, le directeur artistique (ou DA) conçoit avec le concepteur-rédacteur les campagnes publicitaires des marques et travaille sur leurs déclinaisons graphiques.

 

Il intervient depuis la réflexion, sur les concepts créatifs, jusqu’à leur réalisation. Sa vive sensibilité artistique et son goût pour la communication visuelle lui permettent de créer de nouvelles campagnes publicitaires.

 

 

Missions :

 

Analyser les besoins du clients

Proposer des idées, un concept

Réaliser des supports de communication visuelle

Convaincre le client du projet et de ses bénéfices

Piloter les équipes de création, de graphisme

 

 

Qualités du profil :

 

Créatif

Compréhension des enjeu

Esprit d'équipe

Curiosité d'esprit

Maîtrise des outils de PAO

 

 

Quelle formation ?

 

Il est recommandé d'acquérir un bac+5 en école création que vous obtiendrez en suivant Le Quatre, l'ISCOM 100%.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE CRÉATION

 

 

TémoignageS :

 

Thomas champin

 

Retrouvez le témoignage de Thomas Champin, dans une agence digitale à Bali en Indonésie.

 

 

 

 william doret

 

"Soyez curieux, foncez et ne lâchez rien !"... Découvrez l'interview de William Doret, directeur artistique senior chez Webedia et diplômé de notre école en 2002.

 

 

 

 

Découvrez les autres métiers de la communication