Le programme franco-allemand de l'ISCOM Strasbourg

en-savoir-plus-2Pour répondre à la dynamique économique franco-allemande qui représente près de 600000 emplois en France et en Allemagne, l'ISCOM a développé à Strasbourg son premier programme franco-allemand en communication.

Avec ce nouveau cursus, l'ISCOM Strasbourg a pour objectif de former les futurs collaborateurs d'entreprises françaises et allemandes, en communication et marketing, commerce et management, stratégie de marque en France, en Allemagne et à l'international.

Les étudiants pourront développer des compétences et une vision interculturelle de l'entreprise et des institutions, avec les atouts majeurs que sont le savoir-faire et la connaissance des spécificités franco-allemandes.

L'entreprise et l'expérience professionnelle sont au cœur du programme.

Interventions de professionnels allemands, anglais et français, missions professionnelles et réponses à des briefs pour des entreprises françaises ou allemandes à rayonnement européen ou international, organisation et participation à des colloques franco-allemands, stages à l'étranger... Tout l'enseignement est basé sur des mises en situations professionnelles effectives.

Une formation en communication en 3 langues

Avec ce programme, les étudiants développent tout au long du cursus des compétences et une vision interculturelle de l'entreprise et des institutions, avec les atouts majeurs que sont le savoir-faire et la connaissance des spécificités franco-allemandes.
La 1ère année d'études, 1/3 des cours sont en français, 1/3 des cours sont en allemand, 1/3 des cours sont anglais.
Au fil de la formation, les enseignements en allemand et anglais sont renforcés, pour permettre ensuite aux étudiants de suivre leurs cours 100% en anglais, en 4ème et 5ème années.

 

En savoir + sur le programme franco-allemand de l'ISCOM Strasbourg