3 conseils pour réussir sa rentrée en école de communication

C'est vrai, les vacances sont terminées mais voici une bonne raison de vous réjouir : l'ISCOM Paris vous accompagne pour bien réussir votre rentrée en école de communication...
Avec de nouvelles matières, du travail en "mode projet", des missions professionnelles et les stages en entreprise, le programme s'annonce intense ! Découvrez les parcours d'Alexia, Hélène, Quentin, Maréva, Clémentine et Anna, étudiants en 2ème année et retrouvez leurs conseils.

 

Miser sur son relationnel

Pourquoi c'est important ?
Parce qu'en communication, il faut convaincre, persuader, faire adhérer, fédérer, informer, dialoguer,...
Et c'est beaucoup plus efficace lorsqu'on peut s'appuyer sur son sens du contact et sa capacité à créer du lien.
Même les marques sont sensibles à cet enjeu ! Avec les réseaux sociaux, elles multiplient les prises de paroles et misent sur la conversation avec leurs clients et communautés. Alors l'ouverture aux autres est effectivement une attitude à privilégier.
D'ailleurs, Hélène Guidot, étudiante en Communication Globale des Entreprises et des Marques, recommande "d'aller dès les premiers jours vers les autres et de ne surtout pas rester à l'écart" que ce soit à l'école comme en entreprise.


 

S'organiser et savoir travailler en équipe

Pourquoi c'est important ?
Parce qu'en entreprise et en agence, il faut diriger une multitude de projets et gérer différents interlocuteurs.
Dans les métiers de la communication, le respect des délais est fondamental.
Quentin Clausse, étudiant en marketing/publicité, insiste sur les capacités d'organisation qu'il faut développer :"il est indispensable de s'organiser, notamment dans les travaux de groupe."
Pour faciliter la cohésion d'équipe, il est important d'associer le sens de l'écoute, savoir s'adapter et être force de proposition. Cette vision est partagée par Anna Cacéres, pour qui travailler en équipe s'apprend : "il faut apprendre le travail collectif et avoir la capacité de travailler avec plusieurs groupes en même temps."

iscom-equipe-2

 

S'ouvrir au monde professionnel

Pourquoi c'est important ?
Parce qu'à l'ISCOM, l'immersion dans l'entreprise se fait dès la 1ère année, avec les challenges et les stages obligatoires. Comprendre les codes de l'entreprise s'avère plus qu'utile pour réussir son intégration professionnelle. Pour Alexia Kerleveo, étudiante en Communication Globale des entreprises et des marques, "il est important d'adopter une attitude professionnelle dès la rentrée et de ne plus se considérer simplement comme un étudiant."

 

equipe-pro-iscom