Chef de publicité

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le chef de publicité (ou la cheffe de publicité) coordonne la réalisation des campagnes publicitaires et fait l'interface entre les équipes créatives et le client pour la mise en place des projets. Il prend en charge le brief et coordonne les créatifs et les prestataires pour assurer la sortie d'une campagne sur un ou plusieurs médias. Le chef de publicité est souvent rattaché au directeur de clientèle ou au directeur de publicité.

 

 

MISSIONS du chef de publicité :

 

Développer le portefeuille de clients

Comprendre les enjeux et rédiger le brief

Définir la stratégie commerciale et rédiger une proposition commerciale

Orchestrer la réalisation de campagnes média des clients

Veiller au respect des délais

Gestion et suivi du budget

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Organisation

Coordination

Sens de la négociation

Adaptabilité (aux différents clients)

Créativité

 

 

Quelle formation suivre pour devenir chef de publicité ?

 

Pour devenir chef de publicité, l'ISCOM propose une formation Bac +5 avec une spécialisation axée sur la création intitulée Créa 360.

 

DÉCOUVRIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA PUBLICITÉ

 

 

Témoignage :

 

tristan maillard

 

"J'ai participé au management des équipes social média et créatives." ... Tristan Maillard détaille son expérience en tant qu'assistant chef de publicité à Shangaï.